La location de baby-foot pour une animation d’entreprise figure parmi les investissements les plus tendances du moment. Bien plus qu’un jeu familial, cette table permettant de simuler une partie de foot a un potentiel immense pour les entreprises. Découvrez aujourd’hui 3 raisons de l’inclure dans les animations de vos événements.
Le baby-foot est convivial
Comment ne pas penser aux parties endiablées de notre enfance et de notre adolescence quand il est question de baby-foot ? Facile et à la portée de tous, ce jeu ludique crée rapidement une ambiance conviviale et chaleureuse. Une location baby foot est vivement conseillée pour une animation qui met tout le monde d’accord.
L’événement d’entreprise par excellence lors duquel vous devriez louer un baby-foot est le team building. Ce jeu qui booste l’adrénaline renforce indéniablement les équipes. Rappeler autour d’un baby foot que le collectif doit l’emporter sur l’individualité est une évidence. Cette animation d’entreprise convient également aux séminaires et à d’autres événements plus « stricts » afin de se divertir de manière ludique avec les collaborateurs, lors des pauses.
Le baby-foot est personnalisable à l’infini
Primordiale lors d’un événement d’entreprise, la personnalisation crée un univers unique qui reflète l’image de la marque à promouvoir. C’est l’idéal pour asseoir sa notoriété aux yeux des collaborateurs et des visiteurs. Cela booster également l’esprit d’appartenance des équipes.
Conscients de cet enjeu, les professionnels de la location de baby-foot proposent des personnalisations infinies, à la fois de la table et de l’animation proprement dite. Quelques questions peuvent être posées avant de louer un baby-foot ou un autre :
- Est-ce que la marque peut y apposer son identité (couleur, logo, etc.) ?
- Est-ce qu’on peut changer le nombre de joueurs ?
- Est-ce qu’on peut changer l’apparence des joueurs ?
D’ailleurs, une location de baby-foot peut comprendre des services annexes, comme l’installation d’un écran géant pour la retransmission en direct des matchs dans toute la salle. Cette formule peut aussi inclure la sonorisation et d’autres prestations. Bref, bien s’informer auprès du professionnel est primordial étant donné les enjeux d’un événement d’entreprise, comme le rappellent plusieurs publications du blog Entreprise et Compagnie.
Le baby-foot est un sport à part entière
La location d’un baby-foot pour un événement d’entreprise est bien plus qu’un loisir. C’est un sport à part entière. Et en plus de faire travailler les muscles, il favorise la concentration parce que c’est indispensable pour coordonner son jeu avec ses équipiers et gagner plus facilement les parties.
Avec des tables de baby-foot au cœur d’une animation d’entreprise, on s’assure de faire bouger tout le monde, sans que cela ne soit perçu comme une corvée. Et comme tous les sports, le baby-foot a divers avantages :
- Régulation de la tension artérielle
- Travail du rythme cardiaque
- Amélioration de la respiration
- Optimisation du plaisir grâce à la sécrétion d’hormones comme l’endorphine
- Évacuation du stress
Bref, c’est la solution idéale pour faire faire du sport aux collaborateurs, visiteurs, etc. sans leur donner cette impression. La convivialité et la bonne ambiance créées par le baby-foot font oublier les efforts physiques. Les participants oublient donc les « contraintes » et profitent uniquement des bienfaits de l’animation.
Le baby-foot trouve sa place dans n’importe quel événement. C’est pour cela que de nombreuses marques investissent dans une location de baby-foot pour les lancements de produits, les séminaires, les team building, etc. Le baby-foot marque les esprits et a cette aptitude de booster et de remotiver les équipes. D’ailleurs, comme on peut le lire ici, installer un babyfoot dans les locaux d’une entreprise contribue à la réussite de son management. Pensez-y !