Que diriez-vous de perdre du ventre et brûler plus de graisse en reconsidérant un peu votre entrainement et certaines de vos habitudes alimentaires ?
Voici 5 astuces très simples pour transformer votre corps en machine à brûler des calories !
1) Votre hydratation doit être vos fondations
Commençons par le plus simple : boire plus ! On le sait depuis la nuit des temps, mais combien sommes-nous à réellement boire nos 2 à 3 litres d’eau quotidiennement ?
L’eau est responsable du fonctionnement des fonctions de notre organisme, elle contrôle l’appétit et assiste le foie à métaboliser la graisse, c’est pourquoi il faut toujours commencer par boire un grand verre d’eau froide avant chaque repas, afin d’atteindre plus rapidement la sensation de satiété.
Le thé vert est aussi une excellente boisson qui assure une bonne hydratation.
En fait, l’hydratation devrait être un automatisme ! Essayez de boire vos 2L de manière journalière, oui, vous irez plus aux toilettes, mais cela en vaut réellement le coup quand on sait les bienfaits à être parfaitement hydraté, cela peut même jouer sur une perte de poids.
2) Sortez vous entrainer au soleil !
Autant que possible quand il fait beau, profitez-en pour un petit workout en extérieur, les études prouvent que de sortir et s’exercer au soleil permettrait de brûler près de 20% de cellulite en plus, cela est dû à une augmentation d’hormone leptine.
Pour rappel, cette hormone régule les réserves de lipides corporelles. Ce n’est pas tout,le fait de vous exercer au soleil boostera vos réserves de vitamines D !
3) Dites oui à l’exercice polyarticulaire
On attaque les conseils sur l’entrainement, ce qui risque de moins vous plaire ! C’est très bien de faire des entrainements sur le tapis de course, mais considèrez donc de les réaliser de manière optimale !
Souvent on se dit qu’une heure de vélo elliptique sera bien meilleure pour perdre du poids qu’une heure de muscu. En réalité, une demi-heure de musculation bien employée peut être redoutable pour brûler des calories, perdre du ventre et travailler sa sangle abdominale.
Il suffit de choisir les bons exercices, et à ce petit jeu, rien n’est plus efficace que les exercices de base de la musculation, les fameux exercices polyarticulaires que sont :
- le soulevé de terre
- le squat, idéal pour travailler toute la chaîne postérieure
- le développé couché que l’on ne présente plus
- les rowing
Ces exercices impliquent tous les muscles du corps humain, ils sont très brefs et très intenses, le plus de poids vous allez soulever, le plus d’énergie vous allez consommer et la dissipation en calories n’en sera que plus importante, elle aussi.
Passez donc vos premières trente minutes d’entrainement sur des mouvements fondamentaux comme le deadlift ou encore le squat, cela vous conditionnera pour le reste de votre entrainement et vous serez plus performant sur les exercices qui suivront.
4) Sortez de votre zone de confort
Rien ne sert de faire une heure de course à rythme constant. Comprenez que ce n’est pas inutile, mais qu’il y a bien plus efficace ! Augmentez donc la vélocité ajoutez de la pente à vos sessions.
Tentez de commencer entre 6 et 8km/h avec une pente de 3%, puis, une fois à bout, supprimez la pente et augmentez la vitesse aux alentours des 10% ! Vous allez brûler du gras comme jamais et le perdre ce ventre !
Alternez ainsi les intervalles de vitesse et de pentes.
5) Appliquez cette bonne vieille loi du 20/80
Souvenez-vous toujours de cette loi qu’est celle de Pareto, elle s’applique aussi pour votre alimentation et vos entrainements.
La règle veut que lorsqu’il est question de brûler du gras et perdre du poids, les résultats sont pour 20% dans son entrainement et 80% dans son alimentation.
On dit fréquemment que tout se passe dans la cuisine plus que dans la salle de gym, c’est véridique. La vérité cruelle, c’est que vos fautes alimentaires briseront vos rudes efforts en salle de sport.
La loi s’applique aussi à vos entrainements, 20% des exercices quz vous faites produiront 80% des résultats de votre transformation physique, ce qui nous ramène au point #3, privilégiez les exercices polyarticulaires.
Les 80% restant, c’est de la finition, que vous pouvez faire au biais d’exercices dits d’isolation.