Depuis l’obtention de l’autorisation du marché des jeux en ligne en 2010, les différents paris sur les sports sont devenus légaux en France. Étant donné que le football est le sport le plus prisé et le plus populaire, faire un pari sur le ballon rond est aujourd’hui un jeu très apprécié.
Qu’est-ce qu’un pari sur un match de foot et à qui doit-on s’adresser pour effectuer un pari ?
Faire un pari sur un match de foot est un jeu qui s’est très vite développé sur la toile dans le monde du Sport. Cela consiste à mettre en jeu de l’argent ou à faire une mise, en pariant sur le gagnant du résultat du match, sur le nombre de buts marqués, ou d’autres challenges. En général, chaque pari est basé sur une cote donnant la possibilité de connaître préalablement la somme qui sera gagnée si le résultat attendu est exact. Par ailleurs, pour effectuer des paris sur des matchs de football, il faut contacter un bookmaker ou des opérateurs de paris en ligne.
En français, bookmaker signifie preneur de paris. Auparavant, un bookmaker est un individu qui prenait les paris et qui les enregistrait sur un livre pendant des courses équestres. Actuellement, c’est l’appellation donnée aux entreprises proposant des paris en ligne sur le Net. Quelquefois, on les appelle également des opérateurs.
Sur Internet, il existe une multitude d’opérateurs de paris au choix comme NetBet. En outre, avant de réaliser un pari sur ces opérateurs de paris en ligne, il est recommandé d’y ouvrir un compte et d’y déposer de l’argent.
Les différents types de paris sur les matchs de football
Il existe de nombreux types de paris sur les matchs de football. Il faut d’ailleurs noter que les catégories de paris faisables dépendent de chaque bookmaker. Nous pouvons par exemple citer le pari simple, le pari le plus facile qui consiste à choisir entre trois possibilités, à savoir la victoire de l’équipe jouant à domicile, un match nul, ou la victoire de l’équipe jouant à l’extérieur. Le pari combiné a le même principe que le pari simple, mais avec deux chances possibles proposées au parieur.
Ensuite, le pari combiné ou pari multiple, est très utilisé par les parieurs ayant de l’expérience. Il s’agit de parier sur le résultat d’un ensemble de matchs, dont chaque compétition recevant un pronostic individuel. Par ailleurs, dans un système de pari 2/3, le parieur doit choisir trois pronostics formant trois doublées. Afin de remporter des gains, il faudra qu’au moins un de ces doublés soit exact. Le pari Pair/ Impair sur le nombre de buts marqués pendant un match consiste à déterminer si le total du nombre de buts marqués est un nombre pair ou impair.
Pour un pari score exact, il s’agit de définir le score précis de la rencontre de foot parmi ceux proposés par le bookmaker en ligne. Enfin, le pari Mi-temps ou Fin de Match vise à faire des pronostics sur l’équipe qui sera en tête à la mi-temps et celle qui gagnera à la fin du match.