L’e-commerce connaît une croissance fulgurante depuis quelques années. Néanmoins, cet essor n’est pas toujours bénéfique pour les boutiques en ligne récemment créées. Effectivement, la concurrence ne cesse de s’intensifier à tel point que les nouvelles enseignes doivent à tout prix se démarquer et développer leur notoriété.
Les pistes à explorer pour améliorer l’e-réputation d’un site e-commerce
Les e-commerçants peuvent choisir entre d’innombrables stratégies pour améliorer la visibilité de leur portail. Généralement, ils décident d’optimiser leur site pour le référencement. Il s’agit d’une étape incontournable pour être plus accessible sur les moteurs de recherche et ainsi stimuler du trafic. La mise en œuvre d’une campagne Adwords est également très prisée puisqu’elle permet d’accroître les ventes de manière ponctuelle.
Dans tous les cas, ces stratégies ne sont pas particulièrement appréciées par la clientèle. Effectivement, le client n’en tire aucun bénéfice palpable. Voilà pourquoi, de plus en plus d’enseignes décident désormais de rejoindre un réseau cashback, comme Lyoness. Un site e-commerce sous cashback offre des remboursements aux acheteurs. Ces derniers auront ainsi intérêt à faire leurs courses auprès des mêmes boutiques. De cette façon, ces échoppes virtuelles parviennent à booster leur chiffre d’affaires durablement. Les e-commerçants arrivent à fidéliser les clients.
Le cashback : ce qu’il faut savoir
En réalité, il s’agit d’une campagne d’affiliation comme tant d’autres. Cependant, l’affiliateur partage sa commission avec les acheteurs.
Effectivement, le cashbacker va rediriger une communauté d’acheteurs qualifiés vers la boutique partenaire. Il reçoit ensuite un certain pourcentage de la somme dépensée par chaque visiteur puis reverse une partie de ses gains aux consommateurs. C’est de là que viennent les remboursements. Puisque, chaque acheteur parvient à réaliser des économies sur ses achats, il fera ses emplettes auprès de la même boutique.
Dans ce contexte, cette stratégie permet d’accroître le chiffre d’affaires du site e-commerce. Par ailleurs, le vendeur peut assurer une meilleure notoriété de ses produits. En effet, le cashback séduit de plus en plus de particuliers en quête d’économies sur internet. Néanmoins, il faudra contacter une société réputée dans ce domaine. Heureusement, les intéressés n’ont que l’embarras du choix en la matière. Toutefois, il est toujours conseillé d’opter pour une plateforme qui existe depuis de nombreuses années.