La péninsule arabique compte plusieurs destinations magnifiques qui n’attendent qu’à être explorées. L’Arabie Saoudite, avec ses paysages fabuleux et sa richesse historique, en fait partie. Prenez le temps de vous renseigner sur ce pays, où la modernité et les traditions se côtoient merveilleusement bien, et laissez-vous émerveiller par tous ses trésors. Préservé jusqu’ici du tourisme de masse, l’Arabie Saoudite ouvre ses portes aux aventureux.
La capitale Ryiad
Ryiad est la capitale de l’Arabie Saoudite. La ville abrite des monuments imposants et importants, tels le fameux Kingdom Center, qui culmine à 302 mètres de hauteur. Si vous n’avez pas le vertige, vous aurez la chance de tester une expérience qui vous garantit beaucoup de sensations fortes. Marcher le long d’un pont de verre suspendu au sommet du Kingdom Center. La ville abrite également d’autres lieux immanquables. La forteresse de Makmak bâtie en terre crue, dont la beauté ne peut que vous éblouir. N’oubliez pas de faire un petit détour par le palais de Saad bin Saud ou les ruines de Dir-aiyah, tout aussi impressionnants.
Hégra
Cette cité nabatéenne, se trouve à Madain Saleh, dans le nord-ouest du pays. Elle est aujourd’hui inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Le site abrite notamment 111 tombes monumentales et de nombreux puits. Contrairement à la cité antique de Petra, en Jordanie, celle d’Hégra est moins connue.
La Mecque
Haut-lieu de pèlerinage, La Mecque, lieu de naissance du prophète Mahomet, représente l’endroit le plus sacré de la religion musulmane. Elle se trouve à une soixantaine de kilomètre de la mer Rouge. Les non-musulmans n’ont pas le droit d’accéder à ce site sacré. La Kaaba, pierre qui fut offerte à Abraham par l’archange Gabriel, trône au milieu de la mosquée Al-Haram. Chaque musulman se doit de faire au moins une fois dans sa vie un pèlerinage à la Mecque, s’il en a les moyens.
Djeddah
Cette ville abrite l’un des ports les plus importants de l’Arabie Saoudite. Vous vous laisserez émerveiller par la vieille ville et de ses maisons-tours de la fin du XIXe siècle. Si votre budget vous le permet, pensez également à faire une demande de visa pour Oman ou un visa pour Dubai pour découvrir ces régions voisines de l’Arabie Saoudite, qui ne manquent tout autant pas d’attrait.