Transporter des objets de valeur qui ne supportent aucun choc car ils sont particulièrement fragiles peut rapidement s’apparenter à un véritable casse-tête. La solution réside alors dans l’utilisation d’un flight case qui permet de bien garder tous vos objets à l’abri !
Qu’est-ce qu’un flight case exactement ?
Le flight case, tel qu’il est présenté sur flightcase-france.fr, se définit comme une valise qui peut transporter tous les objets fragiles comme le matériel vidéo, informatique, audio, high-tech… tout en vous garantissant qu’il arrivera à destination sans casse.
Ce qui lui confère cet atout c’est sa conception en Bétonex ou en polytcase, des panneaux alvéolaires épais d’environ 10 mm qui sont particulièrement solides et résistants. Ils ont aussi une bonne résistance thermique. Le contenant de la valise en est ainsi encore mieux protégé dans toutes les conditions.
À cela s’ajoutent des profilés en aluminium, des coins en acier, des poignées encastrables, des fermetures papillon pour renforcer sa solidité et un capot ainsi que des roulettes afin de faciliter le transport du flight case et ses utilisations. Tous ces éléments sont fixés par des rivets. L’ensemble forme un tout hermétique qui ne laisse pas passer l’eau ni la poussière et amortit les chocs éventuels liés au transport.
Une valise parfaite pour les objets de valeur
Transporter des objets de valeur représente toujours un risque car du fait de leur prix, on tient à ce qu’ils arrivent à destination sans aucune égratignure. Or, même s’ils sont bien enveloppés, cela ne les empêche pas de ressentir les éventuels chocs. Ceux-ci peuvent avoir des conséquences désastreuses allant jusqu’à rendre l’objet inutilisable. Ce qui vous oblige à devoir le racheter notamment si vous en avez une utilisation professionnelle.
Le flight case s’impose alors comme la meilleure solution comme indiquée sur 123automoto.fr. Il se montre particulièrement résistant aux chocs mais aussi aux vibrations, qui peuvent avoir des conséquences tout aussi désastreuses notamment pour les instruments de musique qui, même pour les plus volumineux, n’en sont pas moins d’une grande fragilité. Cela est dû aux matériaux qui sont utilisés lors de sa fabrication qui absorbent les chocs et vibrations. Rien n’étant ressenti par l’objet transport, il ne subit aucune dégradation.
Le flight case existe en taille standard ou en sur-mesure. Ce dernier présente encore plus d’avantages notamment pour ce qui est de la sécurité de l’objet transporté. En effet, le flight case sur-mesure peut d’adapter aux dimensions de tous les objets quels qu’ils soient, grands ou petits mais aussi lourds ou légers. Ainsi, si vous souhaitez transporter des écrans par exemple, vous trouverez celui qui offre les bonnes dimensions pour cela puis que le flight case peut aller de 37 à 83 pouces.
Par ailleurs, dans tout flight case sur-mesure se trouvent des mousses de calage qui permettent de bien maintenir l’objet en place durant tout le transport en s’adaptant à sa forme. Elles sont alvéolées pour leur apporter la meilleure protection. Et, votre flight case peut présenter plusieurs compartiments ce qui permet de ranger les différents matériels comme c’est expliqué ici. Ainsi, lors du déplacement d’un instrument de musique, les compartiments pourront accueillir les accessoires. Si vous transportez du matériel informatique, les matériels pourront être rangés dans les différents compartiments pour vous permettre de retrouver ceux dont vous avez besoin plus facilement. Il est même possible de les utiliser directement dedans sans avoir à les sortir ce qui assure une protection maximale.
Le flight case sur-mesure peut coûter plusieurs centaines d’euros. Le modèle varie en fonction de choix. Mais, dans tous les cas, il vous reviendra moins cher que de racheter vos objets de valeur !