L’été est arrivé et c’est le moment de partir à la plage. Vous avez fait le plein de crème solaire, pris les casquettes ou divers chapeau, t-shirt de plage anti UV, les serviettes et les jouets. Néanmoins vous avez un doute sur les jouets, que dois-je prendre pour que mon enfant puisse s’amuser s’il ne souhaite pas se baigner.
Le château de sable, un incontournable des plages
Qui dit vacances à la mer dit obligatoirement (ou presque) château de sable. Arrivé sur la plage tous les petits aiment faire des grands châteaux de sable proche de leurs parents. L’espace de quelques heures les enfants se sentent les rois du monde avec leur sublime château. Leur imagination est leur meilleur allié pour s’évader au pays des rois et des dragons. Néanmoins certains d’entres eux préfèrent s’imaginer aux commandes d’engins de chantier tels qu’une énorme pelleteuse par exemple. C’est pourquoi de nombreux enfants emmènent leur petit jouet à la plage s’imaginant construire de grands édifices comme des ponts avec une rivière en dessous, des murailles (pour empêcher la marée montante d’aller sur les serviettes), etc.
Les jeux de balle, un classique indémodable
La balle au prisonnier, la balle chaude (ou plus couramment nommé patate chaude), le tir au but, etc de nombreux jeux sont possible. Vous pouvez même en imaginer des nouveaux.
Vous ne connaissez pas la balle au prisonnier ?
La balle aux prisonniers est un jeu de sport qui oppose deux équipes. Le but étant d’éliminer tous les joueurs de l’équipe adverse en les touchant à l’aide d’un ballon rebondissant.
Vous ne connaissez pas la balle chaude (ou patate chaude) ?
Les enfants s’assoient en cercle. La musique démarre : le premier joueur avec la patate en main, la donne le plus vite possible à son voisin de gauche et ainsi de suite. Lorsque la musique s’arrête le joueur ayant la patate en main est éliminé (ou a un gage). Puis on reprend le jeu.
Les autres activités de plages
Outre ces deux activités (réalisation de château de sable et les jeux de balle) vous avez à votre disposition une multitude d’autres jeux de plage. Les cerf-volant, les jeux de raquettes, le molky, la pétanque (avec des boules pour enfants), etc vous avez l’embarras du choix. Il est vrai que certains sont plus onéreux que d’autres mais voir le sourire sur le visage de son enfant et lui offrir des moments de bonheurs n’a pas de prix.