Après plusieurs années de tests très minutieux, de découvertes en tout genre plus ou moins réjouissantes, de véritables espoirs mais aussi de grandes désillusions : vous êtes enfin parvenu à trouver le seul et unique papier toilette qui vous correspond vraiment !
Il est tellement doux mais aussi très résistant avec ses feuilles aisément détachables. Fabriqué sans produits chimiques et dont la fabrication n’impacte que très peu l’environnement (vous avez vérifié, évidemment). En plus, il a l’avantage d’avoir un petit prix et d’être toujours disponible en grosses quantités dans votre supermarché préféré.
Oui mais voilà, avez-vous réfléchi au sens dans lequel vous placez ce précieux rouleau de papier toilette sur votre dérouleur ?
Orientation par le dessus, pour le dérouler face à vous
Il s’agit du sens le plus utilisé à travers le monde, que ce soit par vos proches, vos amis, vos voisins ou même par les professionnels de l’hôtellerie par exemple. En effet, deux personnes sur trois ont fait le choix d’opter pour ce mode de fonctionnement du dérouleur de papier toilette.
Les avantages ? Plus facile à utiliser car les feuilles se détachent facilement. Pas besoin de se contorsionner pour attraper la première feuille du rouleau. Moins de risques d’entrer en contact avec le mur et ainsi éviter de détériorer ce dernier à force d’utilisations régulières… sans oublier les bactéries qui pourraient passer du mur sur le papier toilette juste avant son utilisation. Et bien sûr, dans le cas où vous constateriez une utilisation dans le sens contraire, fidèle à vos principes, vous remettriez le rouleau dans le sens qui vous parait le plus approprié.
Par ailleurs, si vous déroulez votre papier toilette de cette manière, sachez que vous êtes quelqu’un d’organisé, vous aimez contrôler les choses et ne laissez rien au hasard.
Orientation par le dessous, pour le dérouler le long du mur
Mais alors, au vu des avantages de l’utilisation par le dessus, pourquoi une personne sur trois préfère l’orientation par le dessous ?
Si vous avez un chat, alors vous avez très certainement déjà vécu la pénible situation de constater que ce dernier s’est amusé à donner des coups de griffes sur le rouleau, ce dernier s’est donc déroulé entièrement jusqu’au sol. Résultat : votre rouleau de papier toilette neuf qui venait tout juste d’être placé sur le dérouleur est devenu inutilisable.
Même risque avec un enfant, les coups de griffes en moins.
Ainsi, l’utilisation de votre dérouleur de papier toilette par le dessous empêche le rouleau de tourner trop facilement et peut donc éviter qu’il ne se déroule trop vite lors par exemple d’un geste maladroit de votre part.
Vous êtes un partisan de cette utilisation ? Alors bien que minoritaire, vous êtes du genre à faire preuve de souplesse, à privilégier les relations humaines tout en cherchant à minimiser les sources de conflit.
Vous vous fichez du sens ?
Alors vous faites partie des exceptions. Vous êtes un véritable aventurier. De ces gens qui vont à l’essentiel, qui laissent aux autres le choix. Grâce à vous, pas de désaccords avec vos proches, pas de disputes. Merci à vous.
Comme vous avez pu le constater, le sens dans lequel vous utilisez votre rouleau de papier toilette doit prendre en compte de nombreux critères et se révèle, en fin de compte, être un choix murement réfléchi et personnel.
L’univers du papier toilette est passionnant.
Et il reste encore de nombreuses questions qui méritent de trouver les bonnes réponses.
D’ailleurs, le dérouleur doit-il être placé à gauche ou à droite de son utilisateur ?