Vous êtes amateur du jeu vidéo et de l’anime Pokémon ? Dresseur Pokémon averti, vous souhaitez connaître leurs caractéristiques et leurs pouvoirs pour mieux les exploiter lors des combats en jeux vidéo ? Voici le top 5 des Pokémon les plus célèbres notamment par leur pouvoir, leur courage et leur agressivité au combat.
Pikachu, douceur électrique
Petit protégé de Sasha, Pikachu, Pokémon de la première génération, est, sans conteste, le plus célèbre des Pokémon. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il apparait dans la quasi-totalité des épisodes de l’anime éponyme, mais aussi dans tous les jeux. C’est un Pokémon frugivore inspiré de la souris ; un Pokémon jaune est électrique. Cette électricité traduit la source même de ses pouvoirs. Parmi ses attaques les plus spectaculaires lors des combats se trouvent le Volt Tackle, le Fatale-Foudre et le Thunderbolt. Pikachu peut évoluer en Raichu. Toutefois dans l’anime, le Pokémon, ainsi que son dresseur, ont refusé cette évolution. Pikachu est à la 25e place dans l’encyclopédie Pokédex utilisée dans l’univers Pokémon.
Lugia et Ho-Oh, un duo d’enfer
Lugia est un grand oiseau disposant d’ailes géantes qui lui servent également de mains. Il occupe la 249e place dans l’encyclopédie Pokédex. C’est un Pokémon de type psy, vol, dragon, glace et eau. C’est le gardien de la Mer et aussi le Roi des Abysses. Il peut réaliser une attaque ouragan qui est typique du dragon. Dans les jeux vidéo, il se démarque par l’attaque Aéroblast qui consiste à envoyer un rayon phénoménal au vol.
Ho-Oh, lui, est le symbole du phœnix chinois, le gardien du ciel. Il est associé au Cendre sacré. Ainsi, il est capable de guérison, comme Pikachu, mais à la différence, il peut guérir en même temps de nombreux Pokémon blessés. Son attaque foudroyante n’est autre que la technique du Feu sacré. Dans l’encyclopédie Pokédex, il se trouve au 250e emplacement. Lugia et Ho-Oh sont complices comme jamais. Ils sont rarement séparés.
Dracaufeu, la puissance du feu
Dracaufeu est un Pokémon de la première génération occupant le 6e emplacement dans l’encyclopédie Pokédex. Bien que son nom fasse penser à un Dragon, il appartient plutôt au type vol. Dracaufeu est un descendant de lézards et non de dragons. Il est le fruit d’une seconde évolution à savoir celui du Salamèche, puis du Reptincel. Ce Pokémon combat ses adversaires en les griffant. Il n’utilise la puissance du feu que face à un adversaire redoutable.
Braségali, Pokémon martial
Pokémon de la 3e génération, Braségali est redoutable au combat. C’est un Pokémon doté de plumes multicolores. Il est musclé et très fort. Il peut soulever des objets très lourds. Il est capable de faire un bond depuis un immeuble d’une trentaine d’étages. Il utilise les arts martiaux pour combattre ses adversaires. Ses orteils et ses poignets crachent du feu. Pokémon courageux, il ne fuit jamais un combat. Plus l’adversaire est redoutable, puis son style de combat est de plus en plus féroce.
Envie de nouveautés concernant les Pokémon ? Ne manquez surtout pas la septième génération de Pokémon avec les fameux Pokémon de formes Alola.