Le web offre un terrain favorable au développement de nouveaux venus dans toute sorte de domaines, qu’il s’agisse de l’industrie vestimentaire, la distribution vidéoludique ou bien la joaillerie. Les commerçants d’apparat sont nombreux et tout nouveau créateur de bijoux n’est pas prêt d’arrêter de se développer.

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En quête de nouveauté ?

En allant faire un tour sur Les Expressives, vous aurez là l’exemple d’un créateur de bijoux originaux et faits mains, dont l’activité est basée en France. L’usage d’une plateforme en ligne permet à cette agence de vendre ses créations à un public plus large que si elle s’était contentée d’ouvrir une boutique traditionnelle.

C’est qu’internet offre un terrain favorable au développement de chaque nouveau créateur de bijoux ! Le marché classique est principalement dominé par les grandes enseignes. L’ambiance dans ce genre de boutiques est relativement particulière, parfois considérée comme un peu vieillotte. Elles mettent d’ailleurs en général beaucoup de temps pour vendre un produit.

Les boutiques en ligne présentent l’intérêt d’apporter quelque chose de neuf, de dépoussiéré. Elles permettent également de ne pas avoir à se déplacer, ce qui peut parfois constituer un véritable avantage : si vous n’aimez pas le shopping, vous préférez naturellement consulter les offres d’un créateur de bijoux qui vous intéresse, depuis votre bureau ou votre chambre.

Le public cible est d’ailleurs plus jeune que celui des établissements classiques : en priorité les femmes de 30 à 45 ans, urbaines et indépendantes. Elles décident en général de s’offrir un bijou pour manifester leur appartenance à un certain statut social. Les hommes sont un peu moins concernés, même si progressivement, de plus en plus en viennent à se procurer des accessoires (plus d’informations sur l’évolution du marché en visitant ce lien).

Les principaux freins à l’achat auprès d’un créateur de bijoux sur internet résident dans l’absence de vrais points de vente. Il n’est donc pas possible de recevoir le conseil d’un vendeur, ni d’essayer l’accessoire convoité. Le risque de commettre une erreur peut donc suffire à ce qu’un client potentiel préfère se tourner vers une méthode d’achat plus traditionnelle.

Mais internet demeure le meilleur endroit pour trouver de nouveaux joailliers si vous désirez vous procurer un accessoire en particulier. C’est même idéal pour toute sorte de produits très différents d’un bijou.

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Le commerce en ligne et l’économie française

Comme vous pourrez le voir en cliquant ici, le Noël 2016 s’annonce comme étant un Noël record pour l’e-commerce. Si vous êtes un créateur de bijoux, c’est d’ailleurs une bonne nouvelle. En effet, les ventes d’accessoire et d’apparat explosent à cette période de l’année. Les plateformes en ligne risquent donc bien d’être prises d’assaut très rapidement.

Le commerce en ligne se développe dans tous les secteurs. Par ailleurs depuis 2013, le nombre de connexions mobiles dans le monde ont dépassé celles des ordinateurs. Sachant que les applications et les sites responsives d’e-commerce se sont également multipliés, il y a fort à parier que la part de l’e-commerce dans l’économie française va continuer d’augmenter dans les années à venir.

Car il est désormais beaucoup plus agréable et nettement plus rapide de naviguer sur un site de vente en ligne. Et ce, que l’utilisateur soit sur mobile ou poste fixe. Les visites durent en général plus longtemps, ce qui favorise l’apparition de nouveaux clients.

Outre les géants tels qu’Amazon, ce qui était auparavant réservé aux grosses compagnies est désormais ouvert à toutes sortes de commerçants. Il y a de moins en moins de complexes à acheter sur internet, c’est pourquoi profiter dès maintenant de cet essor est le meilleur moyen pour les nouvelles sociétés de se développer.