Acheter la table adaptée est vivement recommandé pour jouer au billard anglais dans les règles de l’art. Les spécificités du jeu sont différentes, comparées entre autres à celles du billard français et de l’US pool. Trouvez dans ce guide d’achat quelques conseils pratiques afin d’investir dans un matériel adapté et qui durera de nombreuses années.
Sachez-en plus sur les règles du billard anglais
Le matériel est bien spécifique parce que les règles du billard anglais ne sont pas les mêmes que les autres jeux. Apparu dans les années 80 en Angleterre, ce jeu a effectivement quelques différences par rapport au billard français et au billard américain. Comprendre ces spécificités vous aidera à vous orienter directement vers les tables qui répondent aux besoins particuliers du jeu.
Sachez alors que c’est une variante du billard américain. Il nécessite 7 billes rouges et autant de billes jaunes, une bille de but noire et une bille de choc blanche. Les entrées de jeu sont plus arrondies et les billes sont également plus petites. Le tapis est également plus laineux et les bandes en caoutchouc qui font le tour du plateau (et sur lesquelles les billes rebondissent) sont différents.
Maintenant que vous en connaissez les spécificités, vous saurez désormais qu’une table de billard anglais présente une dimension réduite (2m10)
Optez pour une table personnalisée
Il est tout à fait possible d’investir dans une table sur-mesure pour ceux qui souhaitent exclusivement jouer au billard anglais. Il suffit de le préciser auprès du fabricant. En plus des dimensions qui différencient la table, la personnalisation peut aussi concerner les couleurs, le matériau, etc.
Mieux encore, pourquoi ne pas acheter une table convertible ? Elle se transforme en table classique pour vos repas et redevient une table de billard au moment de s’amuser entre amis ou en famille. Convertible en quelques minutes seulement, une telle table peut être dotée de rallonge et d’autres options pratiques. Bien entendu, le design pourra aussi s’adapter à votre décoration intérieure.
Bien entendu, tous les fabricants de tables de billard ne proposent pas de personnaliser leurs produits. À vous donc de trouver un professionnel sérieux pouvant créer une table adaptée au jeu anglais 8 pool.
Prévoyez le bon budget
L’achat d’une table de billard anglais se fait certes au feeling et par passion, mais l’investissement financier est non négligeable, surtout pour un produit de qualité. Le budget à prévoir dépend alors du distributeur et de la qualité de produit, mais le prix minimal moyen pour cet équipement tourne autour de 800 à 1.000€. Et vous ferez de bonnes affaires avec des tables d’occasion ou en promotion.
Au prix de la table proprement dite doit s’ajouter celui des accessoires. Pensez notamment aux queues en sachant que le diamètre d’une queue pour pool anglais est plus fin (moins de 10mm) Cette dimension convient particulièrement à la précision que demande le jeu. Plusieurs marques sont recommandées par les passionnés :
- SteveMakpool
- Péradon
- Cue Craft
Quelle que soit la marque, le budget à prévoir pour une queue de billard anglais commence autour de 75 ou 80€.
Par ailleurs, de nombreux accessoires sont disponibles sur le marché afin d’agrémenter vos jeux : marqueur de points, porte-queues, triangles, coffrets de stockage de billes, luminaires pour la salle de billard, etc.
Achetez votre table et vos accessoires de billard anglais en connaissance de cause afin d’investir dans un produit de qualité. Et pourquoi ne pas acheter une table de billard anglais pour votre entreprise ? Vous saurez grâce à des blogs comme Mr Entreprise que créer un espace convivial au sein d’une société améliore la cohésion et les résultats des différentes équipes.