En quête d’évasion et de dépaysement ? Un séjour en Afrique du Sud s’impose ; c’est une destination idéale, surtout pour les amoureux de la nature et les explorateurs.
Aux grands musées de Pretoria
Le passage au Transvaal Museum est un des endroits à ne pas rater lors de votre séjour Afrique du Sud. Ce site peut être visité tous les jours de la semaine. Il représente le principal conservatoire d’histoire naturelle et renferme l’ethnologie du pays. Dans cette galerie, vous aurez l’occasion de mieux connaître les animaux qui peuplent les parcs et les aires protégées de la contrée.
Vous y trouverez également un jardin zoologique qui recueille des mammifères, des amphibiens, des oiseaux et bien plus encore. Vous pourrez y voir aussi des collections d’objets utilisés par les populations autochtones, des spécimens de plantes, de fossiles et de minéraux.
Par ailleurs, vous pourrez explorer d’autres univers du pays au cours de votre séjour en Afrique du Sud en faisant un détour au musée Mapungubwe. Là-bas, vous pourrez observer des éléments fouillés dans le site archéologique de l’ancien royaume sud-africain : des céramiques, des métaux, des débris d’os et d’ivoire, des restes de faune…
Séjour en Afrique du Sud : le cratère Tswaing, un attrait naturel
Durant votre séjour en Afrique du Sud, ne manquez pas d’explorer des joyaux naturels uniques. À 40 km, au nord-ouest de la capitale, par exemple, vous allez découvrir le Tswaing Crater qui est un endroit tant prisé de nombreux bourlingueurs.
C’est un gigantesque cratère rempli d’eau saline, il mesure près de 1 km de diamètre pour une profondeur de 100 m. En fait, il s’agit d’un impact laissé par l’écrasement d’un météorite en Afrique du Sud qui a heurté la région il y a environ 200 000 ans.
D’après les spécialistes, l’astéroïde avait la taille d’un demi-terrain de football et il était tombé avec une vitesse estimative de 4 000 km/h. Vous trouverez plus d’informations sur la formation des cratères sur la planète en allant visiter ce lien. En visitant ce site somptueux où règnent les éléments naturels les plus intenses, vous aurez la chance de vous faufiler jusqu’au milieu du lac (pour les plus courageux d’entre vous).
Vous pourrez également apprécier quelques vestiges exposés autour de cet étang. Ces objets remontent à la préhistoire et certains d’entre eux sont présumés des reliques des « San » qui occupaient les lieux.
Au parc national Kruger
Traverser la plus immense réserve du pays au cours de votre séjour en Afrique du Sud fait partie des aventures idylliques de ce pays. Le parc national Kruger regorge d’une innombrable variété faunique qui vaut un long safari. Dans cette zone, vous ne manquerez pas d’apercevoir les big five qui fascinent beaucoup de touristes et de chasseurs. Une lutte constante contre les braconniers y a d’ailleurs lieu, comme vous pourrez le découvrir en lisant cet article.
Vous y verrez des impalas, des phacochères, des girafes, des zèbres et d’autres mammifères. Les ornithologues, quant à eux, ne seront pas déçus de découvrir près de 520 espèces d’oiseaux dont presque la moitié est endémique de la région.
On y recense aussi des milliers de reptiles et un grand nombre d’amphibiens et de poissons. En outre, cette vaste étendue préservée dispose de 21 camps pour le farniente ainsi que des bungalows privés pour l’hébergement des visiteurs. Des snacks et restaurants sont aussi prêts sur les lieux pour vous accueillir et faciliter votre séjour en Afrique du Sud. Le rêve, non ?