Fondé en 2000 dans le quartier londonien de Camden Town, Asos est rapidement devenu le leader de la vente de mode en ligne. Ce spécialiste de la vente en ligne domine rapidement le marché européen, incluant évidemment le marché français à travers sa boutique Asos.fr. Ce succès repose sur le rapport qualité/prix, mais aussi sur la qualité du service-client. Faisons un zoom sur ce succès fulgurant.
Asos pour une génération connectée H24
Asos s’adresse essentiellement aux 16-34ans et adapte son service-client à cette tranche d’âge. Les jeunes acheteurs étant connectés pratiquement tout le temps, l’enseigne reste joignable tous les jours, de 7h du matin à minuit au 0811 560 983. Elle est également présente sur les réseaux sociaux, notamment Facebook et Twitter.
Evidemment, le service-client peut également être contacté par courrier électronique et via le formulaire de contact à remplir en ligne. Les acheteurs ayant rencontré quelques soucis dans leur commande sont invités à donner le maximum d’infos pour accélérer la prise en charge de leur demande :
- Numéro de commande
- Lien de l’article commandé
- Lieu de livraison
- Etc.
Son service client est parfois saturé
Malgré le professionnalisme de cette boutique en ligne et malgré la diversité des outils de contact et l’élasticité des horaires du service-client Asos, il arrive que ce dernier soit saturé et c’est tout à fait normal compte tenu du volume des demandes. Il est mentionné sur le site français de l’enseigne que les responsables répondent aux demandes sous 6h, mais ce n’est pas toujours le cas lors des soldes ou quand il y a des promotions sur le site.
Dans ce cas, d’autres services comme Service-client.fr prennent le relai pour répondre instantanément aux demandes des clients. Ces services sont opérationnels pour sur tous les types de demandes courantes :
- Commande
- Livraison
- Echange
- Retour
- Etc.
Asos pour retourner gratuitement les articles
La politique de retour qui s’applique sur toutes les commandes Asos est l’une des clés de la réussite de cette société. Premièrement, la règlementation légale à propos de la vente à distance est entièrement respectée. De plus, tout article retourné dans les 28jours suivant la réception peut être remboursé. Et point très important : le retour est entièrement gratuit pour la France métropolitaine.
Pour ce faire, utilisez l’étiquette de retour qui est jointe au bon de livraison de la marchandise. Ce bon de retour est également disponible en format PDF imprimable ici. Asos propose également de rembourser la valeur monétaire des produits retournés au prix d’achat si le retour s’effectue en dehors de la réglementation de vente à distance.
Une enseigne tout en un
Asos a commencé en tant que distributeur de créateurs et designers. Cela reste sa principale activité et le site français propose actuellement plus de 850 marques, incluant des marques françaises. Mais l’entreprise a créé en 2004 son propre label de mode. De nombreux produits estampillés Asos sont alors disponibles actuellement. Assos se lance aussi dès 2006 dans les produits de beauté. Tout ceci lui permet de répondre à toutes les demandes à travers des collections très variées.
Etant une référence dans son domaine, Asos incarne parfaitement la réussite en termes de vente de vêtements, de chaussures, d’accessoires et de produits de beauté en ligne. La qualité, le rapport qualité/prix et la diversité des produits sont parmi les atouts de cette enseigne.
A cela s’ajoute un service client performant, toujours soucieux de la satisfaction des clients. Envie de tenter l’expérience Asos ? Cliquez ici et découvrez l’outlet où les prix réduisent jusqu’à moins 70%.