Le marketing automation est une approche qui divise. Certains la trouvent révolutionnaire quand d’autres préfèrent les anciennes méthodes permettant de garder la maitrise du processus de génération de leads. Pourtant, avec les bons outils, les plus réfractaires peuvent largement se laisser convaincre puisque automatisation de leads ne signifie pas fin des échanges avec les clients. Lead Camp est justement un outil dédié à cette pratique, mais aussi une entreprise à taille humaine, à l’écoute des TPE et PME qu’elle accompagne.
Le marketing automation, c’est quoi ?
En matière de marketing, il existe certaines tâches quelque peu répétitives et fastidieuses et c’est notamment le cas en ce qui concerne la génération de leads. La génération de leads consiste en la mise en œuvre de processus de marketing visant à récolter des coordonnées de profils bien précis que l’on pourra ensuite espérer transformer en clients potentiels. La génération de leads est donc un objectif quasi constant pour une entreprise et les équipes marketing y prendront part de manière active à travers par exemple des campagnes d’emailing ou encore des campagnes sur les réseaux sociaux.
Pour gagner du temps et être d’autant plus efficace dans la réalisation de ces tâches, il est possible d’effectuer ce que l’on appelle du marketing automation soit de l’automatisation de tâches marketing. Ces actions sont prédéfinies en avance et seront différentes selon le comportement de l’utilisateur. L’automation marketing permet par exemple d’envoyer des e-mails de manière automatisée ce qui permet d’amorcer une première prise de contact sans effort. Il s’agit d’un excellent moyen de gagner du temps lorsque l’on souhaite générer des leads et il existe d’ailleurs des outils pensés en ce sens comme celui proposé par Lead Camp (https://lead-camp.com/).
Un algorithme dédié à l’automatisation de la génération de leads avec Lead Camp
Lead Camp est une entreprise de Montpellier qui a eu la bonne idée en 2015 de créer un algorithme dédié à la génération de leads de manière automatisée. Le but de cette entreprise est donc d’accompagner les TPE et les PME afin que ces dernières puissent gagner du temps dans la recherche de prospects. Si la pratique consistant à automatiser une prise de contact peut sembler manquer d’humanité et difficile à mettre en œuvre, l’expertise de Lead Camp va véritablement permettre de générer des leads et donc de bénéficier d’un véritable retour sur investissement.
Plus que son algorithme puissant et performant, l’entreprise dispose aussi de toute une équipe de commerciaux et de chargés de clientèle dont la mission consiste à accompagner les entreprises clientes dans la direction souhaitée. Les premiers échanges vont donc permettre de mettre en place une solution adaptée aux attentes de l’entreprise pour lui permettre de trouver des prospects de manière efficace et rapide. Mais ce sont aussi des rendez-vous hebdomadaires qui vont permettre de faire le point sur la demande et de s’assurer que la solution mise en place correspond effectivement aux attentes de l’entreprise. Lead Camp effectue donc un véritable suivi pour chaque entreprise accompagnée.
À quels résultats s’attendre ?
Les clients de Lead Camp ne tarissent pas d’éloges sur la solution qui leur a été apportée. Ils bénéficient ainsi de toute une liste de prospect que leurs commerciaux vont pouvoir contacter pour espérer transformer ces derniers en clients. Les TPE et PME frileuses à l’idée d’opter pour des techniques de marketing automation pourront donc être accompagnées durant l’intégralité du processus !
Avec l’outil proposé par Lead Camp, l’entreprise gagne en visibilité, bénéficie d’un véritable retour sur investissement et augmente son chiffre d’affaires, elle a la possibilité d’évoluer dans la direction souhaitée de manière concrète et rapide.