Reconnue parmi les géants des systèmes audio, Bose est fondé en 1964 par Amar Bose. Le but principal de l’entreprise est de combiner simplicité, haute technologie et pratique. L’un de ses nouveaux produits mis sous la lumière du jour est une enceinte qui rassemble nos deux mots préférés, à savoir amis et musique.
Vive le son, vive le son « Bosin » :
L’entreprise s’intéressant principalement au son, s’efforce de canaliser ses efforts dans la production d’écouteurs, casques et home cinéma rassemblant en cela clarté, profondeur et mobilité au grand bonheur de nos oreilles. À la pointe de la technologie et à l’affut des besoins d’une humanité de plus en plus accro au jus électronique, le plus grand pari que peut se fixer Bose est de proposer des produits plus performants et de plus en plus autonomes.
Un son mystique passe par là…
Ornée par quatre haut-parleurs, la nouvelle enceinte de Bose ne peut qu’affirmer la réussite du pari. Que ce soit des installations fixes ou mobiles, pour de petits ou grands espaces, Bose est toujours prêt à répondre aux attentes auditives. Cette évolution permet d’installer de un à huit modules pour créer des systèmes à diversité progressive.
Le design offre un coup de jeune dans la pièce et lui procure une couverture personnalisée. On oublie alors le matériel, emporté par la musique grâce aux systèmes qui associent une enceinte de façade et un retour de scène dans une seule et même solution ultra-portable. L’enceinte, dite L1, projette des ondes sonores vers l’avant et vers le côté, créant ainsi une couverture de 180 degrés, mais très peu vers le haut et vers le bas, ce qui limite la réverbération. Ainsi le son de propage de façon homogène. Les éléments sont compatibles et donc facile à transporter. Si la plupart des produits sont destinés à des utilisations familiales et grand public, le son Bose accompagne aussi les industries aéronautiques et automobiles.
De ce fait, Bose conserve son engagement face à la recherche proclamant une philosophie d’excellence.
Petit voyage dans le temps :
C’est en découvrant les capacités réduites des enceintes de sa nouvelle chaîne stéréo que le fondateur de l’entreprise, Dr Bose, se lance dans ce grand projet. C’est ce qu’on pourrait qualifier d’effet papillon, d’une petite contrainte est naît une grande organisation.
Bose Corporation se fait connaître au grand public en 1968 en commercialisant le système d’enceintes 901 Direct/Reflecting. Ce produit redéfinit le son. Le monde acoustique assiste à une révolution, des enceintes qui tiennent dans le creux de la main sont désormais les nouveaux joujoux d’un son auparavant impensables pour des éléments si petits. De plus, ces systèmes se parent de la plus grande facilité d’utilisation jamais atteinte. Aujourd’hui, partout où l’on perçoit un son de qualité on pourrait s’imaginer que c’est signé Bose.
Les nombreuses qualités des produits peuvent procurer :
- Un son authentique pour la musique et les communications en fonction des préférences.
- Une communication sans fil avec le téléphone mobile.
- Une réduction du bruit sur l’ensemble du spectre sonore et un son de qualité pour les professionnels.
- Résistance aux intempéries, stabilités en ce qui concerne les produits destinés aux sportifs.
S’appuyant sur la base « on ne change pas une équipe qui gagne », Bose tient à rester fidèle à ses recettes procurant entière satisfaction à une grande majorité de ses utilisateurs. Il est un autre élément, et non des moindre, qui mériterait un chapeau bas pour l’entreprise : la fonctionnalité et la diversité des couleurs qui rajoutent du charme à des contours arrondis et un profil mince.
– Let’s enjoy the music with the Bose epic –