Vous avez remarqué ? On commence à voir apparaître dans les rues des villes les fameuses illuminations qui vont rester en place jusqu’à début février (voire parfois un peu plus). À la télévision, les publicités contiennent bien plus de gros bonshommes barbus à manteau rouge. À la radio, on entend sans arrêt les « ho ho ho » à la voix grave. Et surtout, surtout, l’excitation des enfants va crescendo de jour en jour.
Qu’est-ce que cela peut bien signifier ?
Probablement que Noël arrive ! Et avec cette période, le passage obligé de l’envoi de cartes de vœux ! Eh oui ! Ne faites pas la grimace. Et ne croyez surtout pas que vous pourrez y échapper. Car vous, professionnels de tout bord, le savez bien au fond. La carte de vœux est un outil de communication incomparable que vous ne devez sous aucun prétexte faire semblant d’avoir oublié !
Faites le bon choix de carte de vœux 2019
Alors oui, on ne va pas se mentir, c’est une opération qui peut sembler chronophage, surtout quand on s’y prend au dernier moment. C’est pour cette raison que nous ne saurions trop vous conseiller de vous y préparer dès maintenant ! C’est pourtant simple. Les nouvelles collections sont arrivées depuis des semaines, et il serait temps pour vous d’aller découvrir la carte de vœux 2019 qui conviendra parfaitement à votre entreprise. Certains professionnels du domaine vous proposeront même de vous faire parvenir très rapidement quelques échantillons afin que vous puissiez choisir en toute connaissance de cause. Optez pour une carte dont l’illustration sera en adéquation avec les valeurs de votre entreprise.
Et une fois la carte choisie, le nec plus ultra bien entendu sera de la faire personnaliser ! De nombreux outils en ligne le permettent de nos jours. En quelques clics, vous pourrez y ajouter votre logo, votre adresse. Personnalisez le message bien sûr, afin qu’il soit en adéquation avec la vision que vous avez de la prochaine année.
Évaluez le nombre de cartes dont vous avez besoin. Commandez. Hop le tour est joué !
De l’organisation avant tout
Vous réceptionnez votre colis : vous voyez, c’était simple jusque-là. Pas de quoi fouetter un chat ! Mais maintenant que vous avez entre les mains la carte de voeux 2019 qui enverra vos bonnes pensées pour la nouvelle année, ne vous reposez pas sur vos lauriers !
Démarquez-vous de votre concurrence en ajoutant un petit mot manuscrit. Si ce n’est à tous vos clients, sélectionnez ceux qui vous semble les plus importants. Il faut que cette carte marque les esprits. Qu’elle reste sur le bureau de son destinataire pendant un long moment. Jusqu’au jour où il aura besoin de vos services et que son regard tombe sur vos vœux (où seront notées, bien entendu, vos coordonnées !). Et la carte de vœux a rempli son rôle marketing !
Ça a l’air simple, n’est-ce pas ? Ce n’est effectivement pas compliqué. Pourtant le travail n’est pas totalement terminé. Car il va vous falloir maintenant envoyer toutes ces cartes à leur destinataire. Éditer votre listing, imprimer vos enveloppes (ça va bien plus vite que de les écrire à la main, vous en conviendrez) et tout mettre sous pli. Vous verrez que vous allez vite vous retrouver aux vacances de Noël quand vous aurez réalisé tout cela ! Mais à ce moment-là… vous n’aurez plus qu’à envoyer vos enveloppes (après avoir affranchi le tout, bien entendu).
Il est de notoriété publique que la réception de ces cartes de vœux doit se faire avant la fin du mois de janvier. Après cette date, vos clients pourraient être amenés à penser que vous n’êtes pas très organisé ou que vous les avez oubliés ! Le compte à rebours a donc déjà sérieusement commencé. À vous de jouer.