En tant qu’entreprise, il est important d’être présent sur tous les fronts en matière de communication. Plus vous êtes visible, plus on fera appel à vous dans le futur ! Mais disposer d’un stand sur un salon n’est pas forcément suffisant pour convaincre votre audience. Quelques supports de communication comme les dépliants ou encore les flyers peuvent vous aider à faire la différence. Aussi, il est important de communiquer en amont et en aval de l’événement. Parcourons l’ensemble de ces bonnes pratiques.
Utiliser des objets comme support de votre communication
Plusieurs objets peuvent vous aider une fois sur le stand à attirer l’oeil des passants puis les convaincre d’acheter chez vous. C’est le cas des dépliants par exemple qui, au-delà d’habiller votre stand, attirent l’oeil. Leur taille moyenne permet d’y faire figurer un grand nombre d’informations sur vous ou vos produits/services, sans noyer le prospect sous l’information.
Les flyers également, sont parfaits pour transmettre une synthèse des informations utiles communiquées. Peu encombrant, très abordable et visuellement attractif, le flyer est l’un des supports les plus appréciés des entrepreneurs. Il fait aussi l’unanimité chez les passants.
Le recours à un imprimeur en ligne pour l’impression de vos dépliants, de vos flyers ou encore de vos brochures peut être extrêmement avantageux, tant en termes financiers que de temps (les délais de livraison sont généralement très courts).
Communiquer avant ET après l’événement
Vous avez commencé à bâtir une vraie communauté autour de votre marque, sur votre site internet, vos réseaux sociaux et en physique ? Vous débutez et essayez de fédérer vos clients pour les faire s’intéresser à vous ? Quelle que soit votre situation, il est certain que vous gagnerez à communiquer sur votre présence aux événements en amont et en aval de ceux-ci.
Pourquoi ? C’est très simple : vous renverrez alors l’image d’une entreprise dynamique, au fait des évolutions de son secteur. En BtoB comme en BtoC, le gain en crédibilité et en notoriété ne peut qu’être appréciable. Aussi, préciser à vos clients qu’ils vous trouveront à un événement peut les inciter à venir vous rencontrer sur place : les échanges réels sont toujours bons à prendre.
Vous l’aurez compris : pour accroître votre impact lors d’un événement, pensez à créer de l’engouement autour de votre visite. Sur place, une fois votre pitch validé, n’oubliez pas d’utiliser les divers supports de communication énoncés pour rester dans les esprits. Le tour est joué !