La caisse enregistreuse tactile est idéale pour les boutiques, les restaurants et les commerces de proximité. Tout en vous offrant confort et rapidité de travail, elle vous permet également de gagner du temps. Si vous envisagez de vous en procurer, choisissez-en une en fonction de votre secteur d’activité, de votre budget. Généralement, la caisse va simplifier votre travail : diminuer le temps d’encaissement, réduire les files d’attente et ainsi mieux satisfaire les clients.
Allant des plus simples aux plus complexes, les modèles et les marques de caisses enregistreuses sur le marché abondent. C’est en connaissant les différents types et fonctionnalités qui s’offrent à vous que vous découvrirez la caisse enregistreuse idéale pour votre établissement.
Les principales fonctionnalités de la caisse enregistreuse tactile
Si la caisse enregistreuse « dite traditionnelle » est surtout faite pour calculer, additionner et soustraire les notes de clients, elle possède tout de même un côté pratique et confortable pour les petits commerces. Offrant un gain de temps assez considérable, ce modèle est toutefois dépassé par la caisse enregistreuse tactile.
Aujourd’hui avec l’avancée de la technologie, vous pouvez vous procurer des caisses enregistreuses tactiles qui sont compatibles avec une version de Windows (en savoir plus ici). Ces caisses vous offrent la possibilité de manager votre établissement de façon partielle ou complète. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle ces modèles sont de plus en plus appréciés. En choisissant un logiciel spécifique, vous pourrez gérer les commandes, les livraisons, les comptes de clients, le personnel et même les rendez-vous.
Elles peuvent également être contrôlées à distance grâce à une tablette ou un ordinateur de poche. Ainsi, elles pourront assurer la gestion des stocks pour les boulangers, l’envoi des commandes en cuisine pour les restaurants ou encore les réservations pour les bars.
Quelle caisse choisir ?
Pour bénéficier d’un outil performant et satisfaisant, assurez-vous qu’il soit fiable (pouvant effectuer un grand nombre d’opérations à cadence soutenue), facile à entretenir et à utiliser, économe en énergie et avec un design attrayant. Les fabricants proposent des terminales de point de vente modulaires ou intégrées.
Les caisses enregistreuses tactiles modulaires sont composées de plusieurs éléments : unité centrale, écran, tiroir-caisse, lecteur de code-barres, afficheur de prix et imprimantes tickets. Son avantage, c’est d’être adaptable à tous les lieux de commerce. Les caisses intégrées combinent toutes les fonctionnalités à bord d’un seul et même écran tactile : lecteur code-barres, système d’impression et afficheur de prix client.
En gros, c’est un modèle « tout en un ». Elles sont peu encombrantes et très ergonomiques. D’ailleurs, ce modèle est conseillé aux petits commerces. Bref, c’est votre secteur d’activité qui déterminera la caisse la mieux adaptée à votre besoin.
L’invention de la caisse enregistreuse tactile a révolutionné le monde du commerce, comme le dit cet article. En effet, ces appareils constituent une solution idéale pour faciliter la tâche des entreprises commerciales. Grâce aux divers modèles qui existent sur le marché, les commerçants peuvent choisir le modèle le mieux adaptée à leur boutique.
À l’aide de ces appareils, les commerçants n’auront plus de soucis à s’occuper de leur comptabilité et de leur tâche quotidienne. Les commerçants pourront toujours avoir un œil sur les comptes de leur commerce : un avantage important qu’il ne faut pas oublier ! En savoir plus sur Wikipedia.