La lingerie fine ne cesse de nous étonner avec des créations toutes plus extravagantes les unes que les autres. Si vous voulez pimenter votre quotidien, pensez à la lingerie une pièce. C’est très en vogue en ce moment et un brin rétro. Vous avez plusieurs possibilités et l’embarras du choix dans les marques et les modèles. Pour vous aider à vous y retrouver parmi cet amas de dentelles, voici un petit guide pratique.
Les types de lingerie une pièce
La lingerie une pièce désigne un dessous féminin qui ne représente qu’un seul sous-vêtement. Il peut être constitué d’une ou plusieurs parties. Il existe plusieurs formes :
- Le body
- La combinaison
- La guêpière
Le body est un sous-vêtement qui moule le haut du corps. Il habille tout le buste en une seule pièce à l’instar d’un maillot de bain. Généralement, le body se présente sans manches et est fermé à l’entrejambe par des pressions. Son nom vient de l’anglais « body » qui signifie « corps » parce que tout le haut du corps est couvert. À l’inverse, la combinaison concerne l’ensemble du corps dans la plupart des cas.
En effet, souvent transparente, la combinaison s’étend des poignets aux chevilles pour un effet glamour tout en subtilité. Elle peut néanmoins se trouver en version plus courte sans manche, bustier ou même avec des ouvertures ici et là. Enfin la guêpière est un élément très connu de la lingerie fine. Il réunit en une seule pièce le bustier et le porte-jarretelles permettant de gainer la silhouette pour faire une taille de guêpe comme l’indique son nom.
Les tendances
Le body et la combinaison sont les tendances du moment. Ces modèles donnent un aspect gainé et structurent la silhouette de façon élégante. Ils font partie du mouvement « shapewear » comprenez « lingerie sculptante » dont le but est de galber et d’amincir la taille. Les courbes sont moulées pour apparaître sous leur meilleur jour. Ces pièces deviennent de véritables atouts de séduction qui subliment votre tenue.
En effet, grâce à ces modèles, on peut s’offrir un ventre plat même sous les robes les plus moulantes. C’est l’idéal pour une soirée romantique ou encore pour porter un tailleur lors d’un rendez-vous professionnel important. De plus, la tendance est au confort avec des matières agréables à porter. On n’en oublie pas la sensualité, on joue sur la transparence et les motifs en relief. Le noir est à l’honneur pour un air classique et chic.
Comment faire son choix ?
Si vous voulez un modèle actuel, optez pour la combinaison. Avec cette dernière vous aurez un look contemporain et sexy. En revanche, pour un côté plus rétro, préférez le body très sensuel et plus dénudé, parfait pour l’été ou les rencontres au coin du feu. N’oubliez pas la guêpière qui reste un classique incontournable notamment pour les grandes occasions comme la nuit de noces.
Quel que soit votre choix, veillez à être à l’aise. Cela passe par la taille mais aussi par la matière. Alors prenez le temps d’essayer les différents modèles afin de vous faire une idée plus précise. Si vous achetez des modèles sur Internet, vous pouvez toujours trouver l’équivalent en magasin ne serait-ce que pour essayer un modèle de forme similaire. Et pour savoir quelle lingerie est la plus adaptée en fonction de votre morphologie, regardez cette vidéo :