Réseaux sociaux, affichage extérieur, opérations de street marketing, référencement et impression de flyers en ligne… Nous avons sélectionné pour vous 5 outils qui vont vous permettre de booster votre communication externe, promouvoir votre image de marque et développer votre business. C’est parti…
Les réseaux sociaux, inévitables quel que soit le domaine d’activité
Les réseaux sociaux permettent de créer de la proximité avec les internautes, d’humaniser la relation clients, d’instaurer un dialogue avec les prospects et de mieux cerner leurs attentes. Cela permet à l’entreprise d’affiner et d’améliorer ses offres en côtoyant quotidiennement ses prospects et ses clients.
L’usage des réseaux sociaux permet également de réagir immédiatement pour éviter un bad buzz, traiter instantanément les réclamations et les remarques des clients, faire des recommandations ou conseiller les prospects… c’est l’outil idéal pour gérer sa e-réputation, rassurer les prospects et montrer à ses clients que vous êtes très attentif à leurs besoins et critiques.
L’affichage extérieur, pour construire sa notoriété sur une zone bien précise
Que ce soit dans les cinémas, les lieux publics, les panneaux ou les vitrines de magasin, l’affichage peut s’implanter partout à l’extérieur tant que le besoin d’information est présent. Média de masse par excellence, il offre une couverture de territoire quasi-totale, permet une forte répétition du message publicitaire et touche l’ensemble de la population en jouant sur l’effet de surprise. C’est également le moyen ultime lorsque l’entreprise souhaite communiquer et se faire connaitre sur des zones géographiques bien précises.
Les opérations de street marketing pour dynamiser votre communication externe
Flashmobs, stickers, reverse graffiti… les opérations de street marketing offrent des avantages indéniables : elles marquent les esprits, permettent de créer facilement le buzz et coûtent généralement moins cher.
Le street marketing repose principalement sur le bouche-à-oreille, une arme puissante pour promouvoir le lancement d’un nouveau produit, améliorer sa notoriété et attirer la sympathie des prospects et des clients. Si les opérations de street marketing sont créatives et originales, elles seront relayées sur les réseaux sociaux par les différents participants et les médias feront l’écho de l’événement.
Le référencement pour booster votre communication sur le net
Vous souhaitez être visible auprès de vos prospects ? Le référencement est le meilleur investissement que vous pouvez faire pour votre business. Plus vous êtes visible sur le net, plus vous obtenez des contacts qualifiés et plus votre offre devient accessible. La présence régulière et visible sur les moteurs de recherche est en ce sens capitale. Pour améliorer le positionnement de votre site, vous devez vous mettre à la place des internautes et vous demander ce qu’ils taperaient sur les moteurs de recherche. Utilisez le planificateur de mot clé de Google Adwords pour choisir les expressions les plus pertinentes.
Les flyers pour promouvoir le lancement d’un produit
L’impression de flyers est le moyen ultime si vous souhaitez promouvoir le lancement d’un nouveau produit ou communiquer sur des offres promotionnelles. L’impression de flyers en ligne est une solution qui présente de nombreux avantages grâce notamment à leur forme très pratique. Les flyers sont plus agréables et plus faciles à lire.
Des couleurs vives ou pastel permettent de transmettre votre message de manière efficace. Ils peuvent être distribués directement de main à main ou glissés dans une boite aux lettres, sous des essuie-glaces… Ils coûtent beaucoup moins chers que les autres moyens de communication et restent en bon état plus longtemps. Ce sont des outils modernes qui viennent compléter la communication web.