En matière de mode et de lingerie, on parle souvent d’un éternel recommencement. A titre d’exemple, le look pin-up qui permet d’affirmer sa féminité avec un côté rétro, est apparu au début du 20e siècle et fait son grand retour ces derniers temps avec de plus en plus d’adeptes. Au sujet du corset, on observe le même phénomène : si les femmes se sont battues pour s’en défaire et porter des sous-vêtements moins contraignants, il fait désormais partie des pièces de lingerie à succès. Lumière sur ce dessous qui n’a pas fini de vous surprendre !
Et si vous portiez un regard bienveillant sur vous-même ?
Qui n’a jamais regardé l’émission Belle toute nue en se disant « Elle est pire que moi » ou encore « Bien sûr qu’elle a des atouts ! » ? Chaque femme possède un potentiel de séduction qui ne mérite qu’à être exploité et développé, à condition d’accepter son corps tel qu’il est et d’utiliser les moyens à disposition pour se sentir belle.
74 % des femmes disent souffrir de complexes physiques, par exemple :
- Seins trop petits, trop gros, ou pas assez fermes
- Ventre rond ou volumineux
- Peau pas assez tendue
- Fesses pas assez rebondies (nous ne sommes pas toutes comme Beyoncé)
Pourtant, il est grand temps de dire stop à la dictature de la minceur ou des images de pacotilles retouchées avec lesquelles on vous malmène. Car plus vous êtes complexée et moins vous profitez de votre corps, ce qui vous prive de bien des plaisirs ! Les marques ont pris acte de cette réalité, et il est devenu possible de trouver des dessous sexy y compris pour les grandes tailles. Pour savoir quelle lingerie il vous faut, passez au quizz ici.
Est-ce que tout le monde peut mettre un corset sexy ?
La lingerie fine et sexy est souvent, à tort, considérée comme réservée à une certaine partie de la population féminine : les minces. La bonne nouvelle, c’est que la réalité est tout autre ! La lingerie recèle de nombreux pouvoirs :
- Met en valeur les formes (poitrine, fesses, hanches)
- Galbe la silhouette
- Redessine les courbes
- Attise le désir : ce n’est pas tous les jours que vous vous montrez en combinaison ou corset sexy !
- (Re)Donne confiance en soi
- Permet d’affirmer sa féminité
En outre, la lingerie est une spécialité française (voyez Aubade et son succès international… et pas qu’auprès des hommes !), et un accessoire indispensable du vivre-bien. Alors, pourquoi se priver ?
Minute pratique : comment choisir son corset ?
Le plus important est de savoir que toute femme peut porter un corset, peu importe sa taille, la forme de son corps, son âge, etc. Néanmoins, le choix du corset se fait en fonction de la morphologie.
Quel corset pour mon corps ?
- Si vous avez une taille fine, vous pourrez opter pour un corset à baleines rigides
- Si vous avez des rondeurs, ne choisissez pas un modèle trop dures qui risquerait d’être très inconfortable, optez plutôt pour un corset gainant avec une matière élastique
- Si vous avez une poitrine importante, jouez avec le côté pigeonnant, et si vos seins sont plutôt petits, pensez à ajouter des coussinets en silicone ou à prendre un modèle push-up
- Si vous avez un joli ventre, vous pouvez choisir une forme originale ou un tissu qui laisse voir votre peau à travers
Petite typologie des corsets
Il existe de très nombreux modèles de ces dessous sexy et olé-olé :
- Avec ou sans bretelles
- Avec ou sans armatures
- Transparents ou non
- En soie, en dentelle, en matière synthétique, en cuir, etc.
- De couleur unie, bicolores ou multicolores
- Pleins ou ajourés (décolleté sur le dos, seins ou ventre apparents, etc.)
- Avec ou sans froufrous (dentelles, pièces cousues, rubans, etc.)
Contrairement à ce qu’on peut voir dans les films en costumes, le port d’un corset sexy n’est pas forcément un acte de masochisme ! En effet, les modèles peuvent être souples, doux, et surtout, les modèles s’adaptent à votre corps en l’embellissant – et non l’inverse. Alors, un petit dessous sexy, ça vous tente ?