Le tennis est un sport de haut niveau. C’est un bon exercice, mais plutôt réservé aux plus passionnés. Il est vrai que se mettre à pratiquer ce sport n’est pas forcément une évidence pour tout le monde. Ceci dit, si vous voulez vraiment apprendre toutes les techniques et pouvoir un jour faire un joli match amical, voire même un tournoi, faire un stage de tennis est l’idéal pour vous.
L’activité tennis en stage
Tout d’abord, des enseignants bénéficiant de plusieurs années d’expérience vous accompagnent durant votre stage pour votre activité tennis. Les stagiaires sont divisés en plusieurs groupes homogènes et on sépare les compétiteurs des simples joueurs du fait de la différence de niveaux. Les effectifs sont généralement de 4 à 6 pour mieux suivre l’avancée de chacun.
Pour les compétiteurs, leurs enseignants peuvent même les accompagner en tournoi s’ils en font la demande. Comme un stage de tennis a souvent lieu pendant les vacances d’été, ce sont surtout les enfants qui y participent, mais beaucoup d’adultes choisissent également ce moment pour améliorer leur technique et leur précision. Lisez cet article, cliquez ici.
Une pédagogie rapprochée
L’idée dans le fait de diviser les stagiaires en groupes de petits effectifs, c’est justement de pouvoir répondre plus facilement à leurs attentes. Tout le monde n’a pas forcément le même niveau en stage de tennis et les raisons qui ont poussé chacun à y participer ne sont pas forcément les mêmes.
Ce sera à l’enseignant qui accompagne chaque groupe de s’adapter à la demande de ses élèves et de les aider dans leur recherche. Souhaitent-ils améliorer leur technique ? Est-ce qu’ils débutent encore dans ce sport ? Veulent-ils apprendre une chose en particulier (revers, service…) ?
C’est en fonction des recherches des stagiaires qu’il sera possible de leur proposer un programme adapté. Dans tous les cas, vous pouvez faire entièrement confiance à votre enseignant expert, car il vous aidera du mieux possible quel que soit votre niveau et quel que soit votre objectif. Visitez ce site pour plus d’informations.
Un accompagnement personnalisé
Les stagiaires sont là pour deux principales raisons : le loisir et la compétition. Quelles que soient leurs demandes, ils appartiennent soit à l’une soit à l’autre catégorie. Pour le tennis loisir, la pratique reste intensive, mais avec une approche ludique. Certains viennent toutefois avec de vrais objectifs de progression et on leur donne plus de volume de jeu et de corrections.
En revanche, ceux qui font un stage de tennis en guise de loisir sont plus libres dans leurs activités. Pour le tennis de compétition, c’est très différent. Les objectifs techniques sont bien définis dès le départ. On assiste à des situations de mise en jeu plus précises qui ont pour but une vraie amélioration de la performance des joueurs.
En gros, quel que soit votre niveau, vous trouverez toujours votre place dans un stage. Petit, grand, débutant ou confirmé, vous pouvez compter sur les enseignants professionnels pour vous aider à atteindre vos objectifs. C’est aussi une bonne occasion pour faire des rencontres intéressantes, surtout pour les adeptes.
Même si vous ne participez à un stage de tennis que pour une courte durée, vous pouvez être sûr d’atteindre un niveau plus élevé à l’issue de celui-ci. Par contre, il faudra aussi de la bonne volonté et un esprit de partage pour profiter de l’expérience.