En entrant dans l’ère de la numérisation, les entreprises ont actuellement tendance à appliquer ce qu’on appelle la dématérialisation des documents. Par conséquent, elles remplacent tout ce qui est document physique par des documents électroniques afin de concrétiser la politique du zéro papier.
Blog Marketing & Communication
La communication est au cœur de votre métier, et vous souhaitez vous tenir informé des nouvelles méthodes et techniques de vente ? Le blog marketing de Musée des lettres est la réponse à votre quête. En effet, le monde de la communication est en pleine mutation. Et pour ne pas rester à la traîne, il faut constamment inventer de nouvelles approches, les tester sur de petits échantillons avant de les appliquer sur un espace plus vaste. Ça, vous connaissez. C’est le b.a.-ba de tout cours de publicité comme discipline scientifique. Mais ce que vous ne savez pas, ce sont les expériences que d’autres communicants font actuellement et qui peuvent vous intéresser. Le blog communication du magazine Musée des lettres vous dévoile tout. C’est le meilleur endroit sur le Web pour améliorer votre connaissance des stratégies marketing et pour maîtriser l’actualité de la communication. Vous le constaterez assez rapidement, ce sont des pros qui parlent à des pros à travers nos articles.
Entreprises : des lettres lumineuses pour votre devanture
Une entreprise utilise des lettres lumineuses pour sa devanture en vue de s’afficher aux yeux du monde avec éclat, et aussi pour projeter une image de marque vis-à-vis de son potentiel client.
Comment accroître l’impact de sa communication lors d’un événement ?
En tant qu’entreprise, il est important d’être présent sur tous les fronts en matière de communication. Plus vous êtes visible, plus on fera appel à vous dans le futur ! Mais disposer d’un stand sur un salon n’est pas forcément suffisant pour convaincre votre audience. …
Des jeux à gratter pour animer votre magasin
L’animation commerciale est loin d’être gagnée de tous. Qu’elles soient petites, grandes ou moyennes, les entreprises ne cessent de mettre des stratégies en œuvre afin d’attirer le maximum de clients vers elles. Effectivement, les jeux à gratter sont devenus de plus en plus un moyen …
Newsletter : le secret des formulaires d’abonnement qui ont un taux de conversion élevé
La newsletter est le meilleur moyen de marquer l’esprit de vos abonnés et de les convertir en clients. Leur but est de pousser les internautes à revenir fréquemment sur votre site comme l’explique entreprise-sans-faute.com. Il peut être question de leur faire lire régulièrement vos contenus …
Offrir des cadeaux publicitaires à vos clients en fonction de la saison !
Offrir des cadeaux publicitaires aux clients fait partie des stratégies marketing les plus utilisées par les entreprises. L’objet publicitaire a en effet de nombreux atouts. Économique et permettant d’obtenir des résultats durables, la communication par l’objet facilite les échanges, améliore l’image de l’entreprise et booste …
Mobilier de coiffure : ce qui existe sur le marché
Pour pouvoir travailler correctement dans votre salon, vous devrez vous procurer plusieurs meubles de coiffure. Quels sont ceux dont vous ne pouvez pas vous passer ? Où les acheter ? Quelles sont les gammes présentes sur le marché ? On vous dit tout pour que vous fassiez un …
Une plateforme de dématérialisation des marchés publics ? Qu’est-ce que c’est ?
Plusieurs d’entre nous se posent cette question autour de la dématérialisation des marchés publics. De quoi s’agit-il et quelles sont les perspectives de cette opération ? En guise d’exergue ou d’introduction rapide du sujet, la dématérialisation des marchés publics est définie comme étant la possibilité de …
Comment trouver des clients en optant pour l’email marketing ?
Après les campagnes SMS, il s’agit à présent d’évoquer l’emailing. Ce procédé est devenu en quelques années l’outil incontournable des entreprises pour se développer, notamment pour soutenir ses stratégies marketing. À ce titre, il est utilisé à des nombreuses fins : la publicité sur un nouveau …
L’impression de flyer et rendu prestigieux
Concevoir un flyer relève d’un art. Ce type de document doit en effet permettre des résultats probants quant à l’attrait de prospects. Pour que la personnalisation et l’impression de flyer soient excellentes, il convient de collaborer avec un imprimeur en ligne qualifié. Du papier de …
Ce que vous devez savoir sur l’impression de flyers
Concevoir un flyer relève d’un art. Ce type de document doit en effet permettre d’obtenir une bonne conversion de vos prospects. Pour que la personnalisation et l’impression de flyer soient excellentes, il convient de collaborer avec un imprimeur en ligne qualifié. Du papier de qualité …
Tout ce que vous devrez savoir pour lancer une campagne marketing SMS réussie
Si vous n’avez pas encore réfléchi à la question du marketing par SMS dans votre stratégie de marketing mix, alors, c’est peut-être le moment d’y réfléchir ! Comme les Smartphones occupent une place importante dans le quotidien de beaucoup de Français, pourquoi ne pas adopter cet …
Objet publicitaire : vous en voulez ? En voici !
Aaron Koblin, entrepreneur et designer spécialisé dans les technologies digitales et la datavizualisation, déclarait il y a peu : « l’interface est le message ». Mais quel rapport avec l’objet publicitaire, me direz-vous ? Il y a entre les deux un dénominateur commun, déterminant pour la stratégie de communication …
Carte de visite design: soignez la communication de votre entreprise
Une carte de visite design donne des renseignements professionnels sur votre entreprise concernant son acidité, la personne à constater, son emplacement… En cela, elle s’est imposée comme un outil de communication indispensable et est utilisée par de nombreux entrepreneurs. Découvrez tout ce que ce petit …