Avec la percée du web et son accessibilité accrue grâce aux smartphones, on aurait pu croire à la disparition pure et simple des supports papier dans le domaine de la communication. Certains l’avaient même prophétisée, et pourtant la communication print (support papier) non seulement persiste mais …
Blog Marketing & Communication
La communication est au cœur de votre métier, et vous souhaitez vous tenir informé des nouvelles méthodes et techniques de vente ? Le blog marketing de Musée des lettres est la réponse à votre quête. En effet, le monde de la communication est en pleine mutation. Et pour ne pas rester à la traîne, il faut constamment inventer de nouvelles approches, les tester sur de petits échantillons avant de les appliquer sur un espace plus vaste. Ça, vous connaissez. C’est le b.a.-ba de tout cours de publicité comme discipline scientifique. Mais ce que vous ne savez pas, ce sont les expériences que d’autres communicants font actuellement et qui peuvent vous intéresser. Le blog communication du magazine Musée des lettres vous dévoile tout. C’est le meilleur endroit sur le Web pour améliorer votre connaissance des stratégies marketing et pour maîtriser l’actualité de la communication. Vous le constaterez assez rapidement, ce sont des pros qui parlent à des pros à travers nos articles.
Prospection commerciale : investir dans un dialer pour booster vos résultats !
Prospecter vous permet de trouver de nouveaux prospects et de les transformer en clients. Si elle est une arme redoutable en faveur du développement de votre entreprise, elle prend énormément de temps. Pour vous soulager de cette tâche, des entreprises comme Axialys ont mis en …
Découvrez le Tote Bag personnalisé en coton 100 % naturel
Vous recherchez un sac pour mettre les achats de vos clients ou pour y déposer vos plaquettes publicitaires et les distribuer lors d’un salon professionnel ? Le Tote bag coton, sac fourre-tout, répond à ces multiples utilisations. En coton, il est écologique et vous pouvez le …
5 outils indispensables pour une communication externe efficace
Réseaux sociaux, affichage extérieur, opérations de street marketing, référencement et impression de flyers en ligne… Nous avons sélectionné pour vous 5 outils qui vont vous permettre de booster votre communication externe, promouvoir votre image de marque et développer votre business. C’est parti… Les réseaux sociaux, …
Le commerce mobile, quels enjeux pour les acteurs du e-commerce ?
L’Europe compte plus de 821 millions d’habitants, près de 70% d’entres eux ont acheté en ligne en 2015. La croissance des achats en ligne continue de progresser et la proportion des ventes effectuées sur mobile s’envole. Les acteurs du e-commerce sont ainsi contraints d’adapter leur …
Comment aménager son stand sur un salon ?
Participer à des salons, à des congrès, à des journées dédiées à un thème, cela fait partie de la vie d’entreprise. Que ce soit pour faire découvrir ses produits, faire connaître un service spécialisé ou simplement pour gagner en visibilité, les intérêts sont multiples. Faut-il …
L’importance de traduire le site internet d’un hôtel pour s’ouvrir à l’international
Tous les gens sont partout semblables. C’est aujourd’hui que le titre de ce vieux film paraît le plus actuel avec une société mondialisée comme la nôtre qui s’est développée rapidement ces dernières années. Nous sommes aujourd’hui tous des citoyens du monde et la raison en …
Les conseils pour réaliser sa carte de visite
Nous sommes en pleine époque du tout numérique, et pourtant, dégainer sa carte de visite reste l’un des meilleurs moyens de donner ses coordonnées facilement, sans tomber dans les affres des archives web. La carte de visite professionnelle est un incontournable pour communiquer à l’heure …
Les photos d’évènements corporatifs
En entreprise, les évènements corporatifs sont courants. Ils sont faits pour rapprocher les salariés, mais aussi pour promouvoir l’image de la société. Soirée de gala, rencontre sportive interdépartementale, un photographe est toujours impératif pour en garder les meilleurs souvenirs. Les clichés peuvent servir aussi à …
L’art comme outil de communication de l’agence : motion design
Une entreprise ne se développe pas sans un bon projet de publicité. Street-marketing, campagne de pub, bouche à oreille, tout compte dans la manière de se faire connaître. Faire intervenir l’art dans le processus de communication est le gage d’une certaine forme d’esprit novateur. Une …
Conseils pour débuter son marketing automation en B2B
Dans cette société où les outils numériques tiennent une place prépondérante dans le quotidien de chacun, les entreprises doivent absolument s’adapter à ce changement pour booster leur vente. Grâce à une stratégie de marketing digitale, les petites et les grandes compagnies peuvent se rapprocher des …
Retranscription audio : tout savoir du bout des doigts
On en parle dans les cafés, dans les halls des banques et même sur la toile. La retranscription-audio commence petit à petit à faire son chemin dans l’esprit des jeunes entrepreneurs. À ce qu’il paraît, pour se faire un nom rapidement sur un marché dans …
Le Powerbank, le nouvel objet publicitaire tendance
Aujourd’hui, tout le monde, à quelques personnes près, a accès à la nouvelle technologie. Les ordinateurs, les smartphones, les tablettes ou encore les enceintes sans fil font partie intégrante de la vie de tous les jours. Tous ces appareils fonctionnent avec des batteries avec une …
Guide d’utilisation d’un calendrier éditorial pour blog d’entreprise
Si vous êtes sérieux au sujet du marketing de contenu pour votre blog d’entreprise, comme LeFrenchGuy, alors il est probable que vous publiez du contenu sur une base régulière ; allant de la phase d’idéation, à la recherche et la création de votre contenu. Tout …