La communication digitale est un domaine en plein essor : lorsque l’on met une campagne ou une stratégie en place, les critères de la localité sont devenus des éléments indispensables pour obtenir d’excellents résultats et de retours sur votre investissement. Les nouvelles technologies ainsi que …
Blog Marketing & Communication
La communication est au cœur de votre métier, et vous souhaitez vous tenir informé des nouvelles méthodes et techniques de vente ? Le blog marketing de Musée des lettres est la réponse à votre quête. En effet, le monde de la communication est en pleine mutation. Et pour ne pas rester à la traîne, il faut constamment inventer de nouvelles approches, les tester sur de petits échantillons avant de les appliquer sur un espace plus vaste. Ça, vous connaissez. C’est le b.a.-ba de tout cours de publicité comme discipline scientifique. Mais ce que vous ne savez pas, ce sont les expériences que d’autres communicants font actuellement et qui peuvent vous intéresser. Le blog communication du magazine Musée des lettres vous dévoile tout. C’est le meilleur endroit sur le Web pour améliorer votre connaissance des stratégies marketing et pour maîtriser l’actualité de la communication. Vous le constaterez assez rapidement, ce sont des pros qui parlent à des pros à travers nos articles.
Le SEO : de l’ombre à la lumière
Lorsqu’on parlait de référencement naturel il y a quelques années, beaucoup avaient en tête l’image d’un programmeur dans son garage, prompt à mettre en place un réseau de milliers de liens en quelques minutes, à l’aide de Xrumer ou de Senuke. Google sanctionnant les abus, le …
Asos: un service client efficace ?
Fondé en 2000 dans le quartier londonien de Camden Town, Asos est rapidement devenu le leader de la vente de mode en ligne. Ce spécialiste de la vente en ligne domine rapidement le marché européen, incluant évidemment le marché français à travers sa boutique Asos.fr. …
Comment choisir son agence e-commerce ?
Aujourd’hui, si on veut lancer son entreprise commerciale, il est absolument essentiel de soigner son site e-commerce pour attirer des acheteurs en ligne. Si on choisit d’avoir recours à une agence e-commerce – et c’est fortement recommandé pour booster les ventes – il faut prendre en …
Entreprises : Comment choisir son cadeau d’affaire ?
Comme nous le savons tous, dans le monde des affaires, il est extrêmement important d’avoir une bonne relation avec ses clients. Conserver un client déjà existant revient beaucoup moins cher qu
Marketing de la provenance : les limites
Achèteriez-vous encore aujourd’hui un produit dont vous ignorez la provenance ? Les préoccupations actuelles pour le développement durable et la santé, conjuguées avec la crise du pouvoir d’achat, mettent en lumière un désir de retour aux sources. Nous voudrions des produits « proches » de …
Greenwashing ou publicité classique : la peste ou le choléra ?
Aujourd’hui, les individus et les entreprises communiquent plus que jamais pour deux raisons : la technologie et son accès quasiment démocratisé le permettent, et la communication est une norme sociale et commerciale. Et pourtant, individus et entreprises n’ont jamais aussi mal communiqué. En effet, la …
La communication, la clé de la réussite d’une entreprise en 2014
Depuis une cinquantaine d’années, et la tendance s’est accrue depuis la dernière décennie, les entreprises européennes, notamment les entreprises françaises, adoptent le modèle de management américain. Grâce aux nouvelles technologies, à la progressive prise de conscience que le bien-être au travail est essentiel, et à l’importance donnée à la qualité, des innovations managériales sont apportées aux entreprises.
Au cœur de la négociation commerciale
Dans le cadre d’une négociation, un bon commercial adopte une attitude exemplaire. Il doit être – en toutes circonstances – bien préparé et susceptible de tout entendre. Face à un interlocuteur impétueux, colérique, voire agressif, il s’agit de rester calme et positif. Les propos utilisés ne sont pas à prendre à titre personnel, pire, ils s’inscrivent peut-être dans la manière d’être de votre interlocuteur… A noter que certains d’entre eux aiment également feindre ces émotions, pour tenter de déstabiliser les commerciaux et mieux, parvenir à leurs fins.
EasyJet contre Ryanair
La récente et légère – mais significative – montée en gamme de la compagnie low-cost Easyjet lui a permis de détrôner sa grande rivale, Ryanair. Retour sur une stratégie payante…
Jeux concours en ligne et obligations légales
En tant qu’internaute, vous êtes coutumier des jeux et concours online organisés par les entreprises et les marques. D’un point de vue marketing ils sont surtout utilisés pour acquérir de nouveaux clients ou fidéliser les clients actuels.
SuperBowl : la messe médiatique
Evénement sportif incontournable, la mythique finale du SuperBowl s’accompagne chaque année d’un grand show télévisuel. La mi-temps et les publicités sont aussi attendues que le match, tandis que les réseaux sociaux bouillonnent de tweet et de like. Dimanche 2 février 2014, la 48e finale a brassé quelques millions de dollars et mis la toile en ébullition.
Le geofencing, nouvelle méthode marketing
Le marketing évolue au fil des innovations technologiques, notamment quand il s’agit de mobilité. Les Smartphones et tablettes ont remodelé les méthodes de consommation et donc pour continuer à être efficace et pertinent, le marketing doit s’adapter. Le geofencing s’inscrit dans cette dynamique.