Vous êtes salarié ou employeur dans le département de l’Essonne et devez faire face à une situation conflictuelle dans le cadre de votre activité professionnelle ? Discrimination, harcèlement moral, licenciement abusif, litige avec un collaborateur, assignation au Conseil de Prud’hommes… Pour obtenir des conseils juridiques et …
Blog entreprise
La vie d’entreprise n’aura plus aucun secret pour vous grâce au blog entreprise de Musée des lettres, un espace destiné aux salariés, aux entrepreneurs et aux étudiants en quête d’informations complètes sur la vie et l’organisation d’entreprise. Nos publications oscillent entre les présentations de concepts professionnels, les questions d’encadrement juridique et les solutions pratiques pour améliorer les conditions de travail et optimiser le développement de l’entreprise.
Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les manières d’améliorer l’accueil téléphonique, les tenants et les aboutissants du coworking, la gestion de l’espace dans les locaux et d’autres sujets encore. Par ailleurs, nous publions des conseils sur la création d’entreprise, l’entretien d’embauche, la négociation de salaire et d’autres points couramment abordé, tous secteurs confondus. Et pour une meilleure consultation du contenu, les publications sont rigoureusement classées dans des catégories : Management, Marketing & Communication, Formation et Vie de l’entreprise. Bref, suivez ici l’actualité entreprise car l’évolution s’opère tous les jours.
Après une licence de lettres : que faire ?
Que vous ayez validé une licence de lettres modernes ou une licence de lettres classiques, vous allez sûrement vous poser la question de l’après… vous arrêter là ou poursuivre votre formation ? Après la validation de vos trois années de licence, vous pouvez également vous lancer …
Graphisme Quimper : créer son identité visuelle en 5 étapes
Le processus de création et de développement d’une entreprise s’articule autour de plusieurs axes comme le service ou le produit, les valeurs, mais aussi surtout l’identité visuelle. Ce dernier point est en quelque sorte l’empreinte de l’entreprise dans son écosystème. C’est ce qui la singularise …
Dans quels cas faire appel à un avocat spécialisé en droit du travail ?
Un avocat du droit du travail a la fonction principale de gérer les liens professionnels entre un patron et ses employés. Il fera en sorte que la loi soit respectée dans des situations assez difficiles et complexes qui concernent le monde du travail. Cet avocat …
Mieux comprendre le design
Pour le grand public, le terme design est un adjectif qui permet de qualifier des objets. Or de nos jours il ne se limite plus au seul aspect extérieur, mais intègre un ensemble d’éléments que l’on ne perçoit pas toujours de prime abord. Envie de …
La préparation de commande : Qu’est-ce que c’est ?
Au sein d’un entrepôt, d’une plateforme de stockage ou encore dans la vente par correspondance, la préparation de commande est une fonction essentielle. Elle est présente dans les secteurs du commerce et de l’industrie.
Que contient le contrat en infogérance ?
Besoin de confier vos diverses tâches informatiques à un prestataire, afin de vous concentrer sur les activités centrales et stratégiques de votre entreprise ? Dans ce cas, optez pour un contrat en infogérance, une prestation visant l’externalisation de la totalité, ou d’une partie de votre système …
Les nouveaux enjeux du CXO dans la relation client
Des relations saines avec les clients sont essentielles à la réussite des entreprises. … Tout comme les relations personnelles, il est important de les cultiver et de les entretenir. Lorsque les entreprises développent des relations solides avec leurs clients, cela se traduit par des clients …
Pourquoi choisir un master culture en alternance ?
Les études universitaires peuvent présenter un véritable dilemme pour les jeunes. En effet, beaucoup n’ont pas le budget pour bien finir ses études. C’est pourquoi plusieurs universités proposent des formations en alternance. Ici, il sera question du master culture. Ce parcours, spécialement lié au milieu …
Solutions de contrôle d’accès : comment choisir ?
L’adoption de solutions de contrôle d’accès en entreprise peut s’avérer avantageuse à plus d’un titre. Entre autres, en choisissant un dispositif adapté, il est possible de donner l’accès aux zones sensibles uniquement à certains employés, durant des plages horaires bien définies. L’installation d’un système performant …
Pourquoi doutez-vous de votre légitimité au travail ?
« Ils découvriront avec certitude qu’ils ont fait une erreur en me choisissant et que je ne suis pas vraiment bon. » « J’ai eu de la chance. » « Le client était de bonne humeur, c’est tout. » « J’ai eu une augmentation parce qu’il me trouve sympa. » Si ces phrases …
Comment trouver une formation éligible au CPF ?
Effectuer une recherche de formation éligible au Compte personnel de formation (CPF) peut prendre beaucoup de temps. Il est alors essentiel de trouver les bonnes astuces pour faciliter la recherche, notamment en ayant certaines données de base concernant le CPF. Les détails à ce sujet.
Quelles sont les qualités d’une bonne agence de communication ?
Le recours à une agence de communication se fait le plus souvent dans l’optique de bénéficier d’une meilleure visibilité, afin de mieux faire valoir ses services. Cependant, l’atteinte de ces objectifs n’est pas toujours une garantie, pour la simple et bonne raison que toutes les …
Pourquoi utiliser PowerPoint pour vos présentations ?
PowerPoint est un outil bien connu de nombreux secteurs professionnels puisqu’il est très largement utilisé de puis de nombreuses années dans la création de présentations. En effet, utiliser PPT donne la garantie de pouvoir faire passer ses idées avec un visuel impactant qui permettra d’enrichir …