Le bon fonctionnement d’une entreprise passe par une conduite efficace de son administration, de sa comptabilité et de ses recrutements. Découvrez dix logiciels conçus pour optimiser la gestion de votre société. 1- Rédaction web Senek est une plateforme en ligne qui révolutionne la rédaction web. …
Blog vie de l’entreprise
Que vous soyez sur le point de vous lancer ou que vous ayez déjà créé votre structure, le blog vie de l’entreprise de Musée des lettres est fait pour vous. Il convient parfaitement aux personnes encore au seuil de la vie entrepreneuriale. Comment avoir une idée d’entreprise ? Quels sont les meilleurs conseils pour prendre un bon départ ? Voilà, entre autres, les sujets traités avec humour par nos talentueux rédacteurs. Votre entreprise est déjà sur pied et vous voulez connaître les astuces pour optimiser ses performances ? On vous guide vers une meilleure organisation de vos bureaux ou une gestion performante de votre accueil téléphonique. Mais ce n’est pas tout. Vous profiterez de nos excellents conseils pour apprendre à mieux négocier et tirer le meilleur avantage des échanges avec vos partenaires. Vous avez dit création ou gestion d’entreprise ? Le blog vie de l’entreprise est votre espace privilégié.
Profiter du rebond de l’immobilier pour ouvrir une agence immobilière !
Fortement secoué par la crise de 2008, le secteur de l’immobilier français a connu quelques perturbations ces dernières années, au point de connaître une série de trimestres difficiles. Mais, depuis quelques mois, il semble avoir retrouvé toutes ses couleurs. Le bon moment pour vous lancer …
Avec Démarche Administratives, ne vous posez plus de questions
Les experts à distance pour vos démarches Beaucoup de personne ne sont pas très emballées à l’idée d’effectuer des formalités administratives. Pour certains, cela peut sembler être une phobie tandis que pour d’autres, le manque d’information est leur frein principal. Toutefois, quel que soit votre …
Que faire pour qu’une délégation de pouvoir se passe pour le mieux ?
La bonne gouvernance d’entreprise repose parfois sur la délégation de pouvoir entre les autorités et les subordonnées. Le respect de certains processus spécifiques est de rigueur pour un transfert de pouvoir réussi et légal. S’agissant d’un acte juridique en bonne et due forme, la délégation …
Qu’est-ce qu’un bon compte-rendu ?
Lorsque l’on travaille en entreprise, on a parfois l’impression de passer le plus clair de son temps en réunion. Et cela, aux dépens des tâches qui nous sont confiées et que nous devons accomplir quotidiennement. Cela est d’autant plus frustrant lorsqu’on a le sentiment que …
Commissaire à la transformation : tout ce qu’il faut savoir
Mentionné dans l’article L 244-3 du Code de commerce français, le rôle de commissaire à la transformation au niveau de l’entreprise est important. Il est assez similaire à celui d’un commissaire aux comptes, mais son intervention concerne un autre cas, dont le changement de forme …
Tout savoir sur le Groupe Océanic
Il y a 23 ans, Patrice Azria décide de fonder le Groupe Océanic. Aujourd’hui, ce groupe immobilier s’étend en Bretagne et en Guyane où il exerce les activités de la promotion immobilière, la construction de résidence, la gestion immobilière et le conseil en gestion du patrimoine. Présentation ! …
Les avantages de l’assurance-crédit à l’export
Les risques d’impayés représentent une menace non négligeable pour les entreprises qui effectuent des transactions commerciales à crédit. Ces risques sont encore majorés quand ces entreprises travaillent à l’export, avec des clients plus difficiles d’accès juridiquement parlant, et assujettis aux situations politiques, économiques et environnementales …
NirWana, votre fournisseur d’informatique professionnelle
A l’ère du numérique, les entreprises ont dû s’adapter à de nouveaux systèmes et procédés de communication pour interagir. Plongées dans un environnement qu’elles ne maîtrisent pas toujours, il est important pour elles de pouvoir se reposer sur des experts en matière d’outils technologiques, en …
Quelles différences entre outplacement individuel et collectif ?
Aujourd’hui, même si un licenciement reste toujours douloureux et très souvent dramatique pour la personne concernée ainsi que pour sa famille, les entreprises ont à cœur de vouloir assurer un avenir davantage prospère à leurs anciens salariés, en prenant mieux en compte leur vie future. …
Thierry de Molinari, le petit père (riche) des pauvres
Thierry de Molinari se définit comme un entrepreneur professionnel expérimenté pour qui les seuls objectifs valant d’être poursuivis sont ceux relevant de l’implication sociale. Se battre pour autrui ; telle est l’image de lui-même que l’homme aimerait renvoyer au monde. Que ce soit sur les réseaux sociaux, …
Comment améliorer l’accueil téléphonique de sa société ?
L’accueil téléphonique d’une entreprise doit être efficace, personnalisé et hautement performant ; il donne une idée du professionnalisme de la société en question. Il importe toujours d’adapter l’attitude et le discours en fonction des besoins de l’appelant. L’idéal serait d’éviter que le client ou l’interlocuteur …
Quelques conseils pour se lancer dans l’entrepreneuriat
Se lancer dans l’entrepreneuriat ? Faire son chemin tout seul ? C’est tentant. Que vous soyez salarié d’une entreprise, fonctionnaire, jeune étudiant ou en cours de reconversion, l’entrepreneuriat est l’occasion de se propulser dans le monde des affaires et de devenir, ce faisant, son propre patron. Néanmoins, …
Le réseau social d’entreprise : un Facebook version pro
Le réseau social d’entreprise (RSE) est entré cette année dans le trio de tête des grands chantiers numériques favorisés par les entreprises, en troisième position derrière l’intranet traditionnel et les plates-formes collaboratives, et à égalité avec les GED. 26% des entreprises interrogées l’évoquent parmi leurs …