Actuellement, les prix de l’immobilier d’entreprise peuvent atteindre des sommes folles dans les grandes villes et il est difficile d’y échapper si on ne souhaite pas se retrouver en périphérie. Il faut alors être capable de petites concessions ou repenser entièrement l’aménagement de ses locaux …
Blog vie de l’entreprise
Que vous soyez sur le point de vous lancer ou que vous ayez déjà créé votre structure, le blog vie de l’entreprise de Musée des lettres est fait pour vous. Il convient parfaitement aux personnes encore au seuil de la vie entrepreneuriale. Comment avoir une idée d’entreprise ? Quels sont les meilleurs conseils pour prendre un bon départ ? Voilà, entre autres, les sujets traités avec humour par nos talentueux rédacteurs. Votre entreprise est déjà sur pied et vous voulez connaître les astuces pour optimiser ses performances ? On vous guide vers une meilleure organisation de vos bureaux ou une gestion performante de votre accueil téléphonique. Mais ce n’est pas tout. Vous profiterez de nos excellents conseils pour apprendre à mieux négocier et tirer le meilleur avantage des échanges avec vos partenaires. Vous avez dit création ou gestion d’entreprise ? Le blog vie de l’entreprise est votre espace privilégié.
Les conseils pour négocier son salaire
Lors d’une embauche, la question du salaire reste la plus épineuse. Négocier n’est pas chose aisée mais cela reste essentiel pour obtenir une rémunération à la hauteur de ses attentes. Voici quelques conseils pour réussir ce difficile et dernier entretien. Connaissez le niveau de rémunération …
Les centres d’affaires modernes sont-ils révolutionnaires ou réactionnaires ?
Certaines entreprises sont favorables au cloisonnement de l’espace de travail, et conservent ainsi les bureaux personnels pour plusieurs raisons. D’une part, certaines activités professionnelles requièrent de la confidentialité. D’autre part, les activités commerciales nécessitent des lieux privés. Par exemple, il est préférable d’organiser des rendez-vous bancaires de façon bilatérale, c’est-à-dire exclusivement entre un conseiller et le client. Autre explication ; il est des entreprises, généralement de petite taille, qui préfèrent dédier des espaces personnels à leurs employés au nom d’une meilleure productivité.
Comment trouver une idée de business ?
Ce média est un véritable support de veille permettant d’avoir une vue quasi « temps réel » des nouveaux business dans le monde, sans avoir à voyager pour les détecter. HelloBiz propose une newsletter hebdomadaire pour recevoir dans votre boîte mail les nouvelles tendances des derniers jours.
Pourquoi commencer son activité dans un centre d’affaires ?
Pour paraître, et même devenir professionnel, il convient de mettre en place un cadre autour de son activité. La domiciliation, le fait d’attribuer une adresse officielle à son entreprise, en fait partie, et pour des tarifs très raisonnables (dès 9 euros par mois dans le 8e arrondissement de Paris).
Création d’entreprise : l’idée du siècle ?
Au XIXème siècle, la création d’entreprise était le privilège des grandes familles bourgeoises qui disposaient d’un capital financier et social suffisamment important pour bâtir un empire.
Découvrez des solutions économiques et écologiques pour votre entreprise !
Vous êtes en train de monter votre boîte ou d’installer de nouveaux bureaux et vous êtes à la recherche de solutions économiques mais performantes pour vous équiper ? Voici quelques idées pour acquérir du matériel d’excellente qualité sans vous ruiner… tout en étant écologique !
La RSE en plein essor : nécessité ou simple mode ?
Présente dans toutes les bouches et peu à peu intégrée à tous les mœurs, la RSE est devenue un sigle largement répandu. Signifiant littéralement « Responsabilité sociétale des entreprises », elle implique de nombreux enjeux très différents, selon le point de vue que l’on est susceptible d’adopter.