Le linge de maison fait partie intégrante de la décoration intérieure. Nappes, rideaux, linge de lit ou linge de bain, tout doit être bien pensé et bien choisi car c’est ce qui va donner la touche finale ou encore ce qui va harmoniser votre décoration. Vous pouvez partir dans des couleurs très diverses ou bien assortir le tout. C’est d’ailleurs pour cela qu’on utilise de plus en plus les foutas, que vous retrouverez sur fouta-pascher.com.
Qu’est-ce que la fouta ?
Il s’agit d’une serviette en coton assez légère (d’environ 1mm d’épaisseur) mais qui est très grande (1m x 2m). Les bords en haut et en bas possèdent des franges tissées à la main. La fouta est d’origine tunisienne et est surtout connue pour son importante capacité d’absorption et sa légèreté.
Elle est très en vogue actuellement mais on l’utilise depuis des siècles dans les bains en Moyen-Orient ou encore en Méditerranée. Elle possède de nombreux avantages, ce qui la rend indispensable dans chaque famille. Visitez ce site.
Pourquoi s’en procurer ?
La fouta est très légère, ce qui la rend pratique par la même occasion. En effet, vous pourrez facilement la ranger dans votre sac et vous en servir à la plage ou à la piscine. De plus, elle est polyvalente. Une seule serviette peut avoir plusieurs finalités. C’est d’ailleurs ce qui la rend intéressante.
De plus, elle existe en plusieurs coloris, ce qui vous permettra de bien l’assortir avec votre décoration. C’est également une serviette très absorbante. Sa faible épaisseur fait qu’elle sèche très rapidement. Sa grande taille est aussi importante car comparée à une serviette ordinaire, vous pouvez à la fois vous essuyer et vous envelopper avec. Enfin, elles sont très abordables, vu qu’elles ne dépassent pas généralement les 25€, de quoi faire une vraie collection !
Comment l’utiliser ?
La grandeur et la légèreté de la fouta tunisienne lui confèrent de nombreux avantages. Il s’agit tout d’abord d’une serviette comme toute autre. On l’utilise surtout pour s’envelopper dans les saunas et les hammams. En l’utilisant chez vous, c’est comme si vous ressentez le confort d’une salle de hammam.
On l’utilise aussi comme un véritable accessoire de mode. Vous n’avez pas de paréo ? Eh bien la fouta est un parfait substitut. Vous pouvez d’ailleurs opter pour une de la même couleur que votre tenue de plage. Si vous avez un bébé, avoir une fouta tunisienne est impératif vu qu’elle sèche rapidement. Il existe des modèles spécialement conçus pour ce faire dont la texture (double-face, dont une en éponge) convient parfaitement à la peau des tout-petits.
Vous pouvez également vous en servir comme jeté de lit ou de canapé. Sinon, vous pouvez aussi l’emmener lors d’une sortie en-dehors de la ville et vous en servir comme nappe pour un pique-nique. Beaucoup de gens l’utilisent aussi comme couverture de lit. En effet, les foutas possèdent de nombreuses variantes et existent aussi en très grande taille.
C’est un véritable linge multi-usages dans lequel vous devez absolument investir. Tous ceux qui ont opté pour cette serviette ne peuvent désormais plus s’en passer. Pas étonnant vu qu’à elle seule, elle peut servir de serviette, de nappe, de jeté de lit, de paréo, de couverture et de bien plus encore ! Il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle et les coloris que vous aimez !