Quand on veut afficher une décoration chic et branchée, il va falloir partir sur des idées originales en mettant un peu plus l’accent sur l’esthétique de vos portes. Cela parait assez logique puisque la porte principale est la première chose que vos convives remarqueront avant d’entrer chez vous. Ne laissez pas leurs regards portés sur vos vielles poignées ou sur l’aspect rustique de toutes vos portes. Voici alors quelques idées qui séduiront les adeptes de déco.
Bien choisir les objets d’ornements de la porte
La décoration intérieure est une source inépuisable d’inspiration. On parvient toujours à afficher une note conviviale à chaque pièce si on met un peu plus en valeur l’esthétique de chaque ouverture. En effet, pas facile d’aborder un tel sujet étant donné la complexité dans le choix des idées et des objets pour orner chaque porte. Mais le mieux pour débuter est de définir votre besoin selon la fonction des portes.
L’entrée principale par exemple doit être privilégiée donc, il faudra qu’elle soit plus attrayante et accroche l’œil dès le premier regard. Il sera donc aisé de rassembler toutes les armes pour la rendre encore plus agréable à voir. Les efforts seront donc axés sur le choix des accessoires comme la serrure et les poignées de porte. Mais cela ne va pas pouvoir se faire sans l’aide d’un serrurier de Paris.
Astuces brico
En fonction de vos idées, il faut en premier lieu rassembler les bons outils et les matières de base. Bien sûr, vous n’allez pas démonter votre porte, mais si vous tenez à obtenir un rendu esthétique, ne lésinez pas sur la couleur, la peinture, le cadre, et les accessoires. Il convient alors de marier la couleur de votre porte avec le ton de vos murs tant intérieurs qu’extérieurs.
Et si besoin, n’hésitez pas à remplacer votre porte en choisissant une matière un peu plus classique mais qui donne une ambiance chaleureuse. Et pourquoi ne pas vous centrer sur le bois ? Le bois a un certain pouvoir d’attraction et peut convenir à n’importe quelle couleur des murs ou du parquet.
Une autre idée est d’essayer de relooker l’entrée avec des objets de ‘recup’. Basez vos idées dans ce cas sur les poignées de porte. A ce titre, les idées n’en manquent pas, il faut simplement avoir un peu d’imagination.
Bref, généralement, on doit se disposer des peintures, d’une colle de préférence araldite si vous souhaitez poser des objets en métal, des crochets bidouilleur et le plus souvent des décalcomanies. Mais pour un rendu au top, il convient toujours de s’en remettre à un serrurier sur Paris 11.
Passez maintenant au bricolage
Pour l’entrée principale, privilégiez des couleurs à la fois attractives et sobres comme le noir, le marron chocolat et le grenat. Osez également afficher deux couleurs différentes sans qu’elles s’opposent au risque de générer une nuisance visuelle. La porte bicolore est devenue une tendance, et il faut savoir travailler les nuances de couleurs. Avec un coup de pinceau, vous parviendrez à faire la différence.
Quant aux autres portes de la maison, les contours sont aussi à privilégier pour afficher un cadre chic. Prévoyez dans ce cas des couleurs plus ou moins vives toujours en vous basant sur la couleur principale de votre intérieure ou de vos rideaux. Passons maintenant aux accessoires et principalement les poignées de porte.
Comme astuce, vous pourrez tout simplement les re-décorer en un coup de pinceau en redessinant quelques traits ou alors d’utiliser des scotchs comme ornement.
De loin, personne ne pourra deviner que c’est du vrai. Vous pouvez également ajouter des objets similaires aux poignées de porte, ça fait aussi tendance. Mais pour toutes ces exigences, on préconise souvent l’intervention d’un serrurier professionnel.