Lorsque l’on est autoentrepreneur, il n’est pas toujours facile d’être visible sur Internet et de faire connaître son activité. Il existe cependant quelques tactiques qui vous aideront à ramener des visiteurs qualifiés sur votre site et à récolter vos premiers clients.
Blog référencement
Bienvenue sur le blog référencement de Musée des lettres, la plateforme professionnelle qui vous aidera à optimiser votre présence sur internet. Particuliers, entrepreneurs et entreprises trouvent sur notre blog les meilleures solutions pour une visibilité optimale de leur site sur les moteurs de recherche.
Nos experts abordent ici tous les points techniques du référencement incluant les difficultés et les exigences de Google. D’autre part, vous trouverez sur notre blog seo de précieux conseils. Vous êtes notamment au bon endroit pour mieux comprendre la différence entre SEO et SEA. Nous vous disons tout aussi sur le déréférencement, sur les tarifs actuels des travailleurs indépendants du web et sur l’essentiel des différents noms d’animaux de Google (Colibri, Penguin, Panda, etc.) En outre, ce blog présente des informations pratiques autour des pénalités Google et de nombreux autres thèmes relatifs au référencement. Et n’oubliez pas : Musée des lettres est le blog de référence pour toute l’actualité seo.
SEO Hero : Le référencement naturel par l’optimisation sémantique
Depuis que le SEO existe, le référencement naturel n’a cessé d’évoluer. Au gré des mises à jour des moteurs de recherche et de Google en particulier le référencement a toujours cherché à s’adapter. Cette adaptation donne lieue à l’émergence de nouvelles familles d’outils de référencement, …
Référencement : Comment éviter les pénalités Google
Tout site Internet qui se respecte doit pouvoir jouir d’une certaine visibilité. Le problème c’est que le web fonctionne un peu comme un marché : chacun veut sa part du gâteau. Et le gâteau, dans ce cas de figure, c’est la première page des résultats sur …
Mon site n’est pas visible sur Google – Que faire ?
Les petites entreprises se plaignent souvent de manquer de visibilité par rapport aux grandes qui peuvent, par exemple, investir en publicité télévisée. C’est vrai, il n’est jamais facile d’être reconnu pour son expertise et d’attirer l’attention sur soi. Faire connaître son métier demande des compétences …
Ydyle, agence web assurant toute votre communication digitale !
La communication digitale est un travail nécessitant de mutualiser de nombreuses compétences : il faut connaître les langages du web pour développer un site Internet, maîtriser les logiciels de graphisme afin de créer un design parfaitement élaboré, avoir des connaissances approfondies en référencement pour se …
Comment améliorer le netlinking de son site web ?
Le référencement naturel est un domaine qui devient peu à peu indispensable si vous avez un site Web, que vous ayez un e-commerce ou un blog d’entreprise. Pour que votre contenu soit lu, il faut d
Comment Google Colibri fera chanter le SEO en 2016
Google Hummingbird est l’un des Algorithmes appliqués par Google pour sélectionner les résultats d’une recherche à afficher dans son SERP. Depuis son lancement en 2013, ce filtre a tenté de c
Pourquoi SEO et SEA sont-il complémentaires ?
La bataille entre les adeptes du SEO (référencement naturel) et du SEA continue de faire rage, chacun défendant son camp. Vous avez sans doute entendu parler du fait que l’un cannibalise l’autr
E-commerce : comment gagner en visibilité de manière naturelle
Avec toutes les informations qui circulent sur internet, il est parfois difficile de s’y retrouver et surtout de parvenir à faire son trou sur internet quand on gère un e-commerce. Pourtant, il existe des moyens très simples à mettre en oeuvre pour réussir à faire …
Tout comprendre sur le déréférencement
Le déréférencement fait débat au sein de la société. En effet, quand ils sont des millions à vouloir se faire connaître, d’autres donneraient tout pour pouvoir supprimer les contenus auxquels ils sont affiliés sur la toile.
Quels sont les tarifs des freelances web ?
Il est très difficile de construire son projet web sans avoir faire appel à un freelance. Pour une entreprise, il offre un savoir faire difficile à développer en interne, une expertise indéniable, à un prix plus intéressant qu’une agence, qui facture les nombreux frais fixes …
Google Penguin, partenaire de Panda dans l’attribution de pénalités Google
Après Google Panda, Google Penguin continue de révolutionner le monde du référencement. Alors, qu’est-ce que ce Google Panda, et quelles sont les nouvelles bonnes pratiques à adopter pour éviter les pénalités Google ? Qu’est-ce que Google Penguin ? Origine Mis en place en avril 2012, …
Le filtre Google Panda, la bête noire du référencement
Afin de lutter contre les sites de mauvaise qualité, c’est en 2011 que Google a déployé pour la première fois un filtre dans l’algorithme du moteur de recherche visant à pénaliser les résultats ne correspondant pas à ses critères pour améliorer l’expérience utilisateur. Quels sont …
SEO : Quand créer des liens ressemble au jeu du chat et de la souris avec Google
Les vieux backlinks sont la cible de la pénalité Google manuelle pour liens factices, tout le monde le sait. S’ils permettaient d’augmenter en flèche le trafic d’un site, la notoriété et la place dans les SERPs, Google a largement durci ses contrôles et ce ne sont plus des solutions durables pour le référencement naturel actuel.