Même si vous êtes gay, vous devrez toujours avoir confiance en vous et accepter que tôt ou tard, vous alliez rencontrer l’amour de votre vie. Malgré le fait que certaines personnes ne sont pas encore d’accord avec l’homosexualité, vous ne devrez jamais avoir peur …
Blog Réseaux sociaux
Avec les réseaux sociaux, c’est une révolution dans la révolution. Jeunes et moins jeunes, tous sont maintenant reliés par les liens créés par les réseaux sociaux. Ce sont les moyens par excellence de garder le contact avec ses amis et ses proches. Ce sont aussi de parfaits outils de communication d’entreprise. Vous voulez toucher une population bien ciblée, le meilleur canal est offert par les réseaux sociaux. Quel que soit votre rapport à ces nouveaux médias, le blog réseaux sociaux de Musée des lettres vous conviendra. Il vous introduit dans l’univers de ces petits mondes et vous fait découvrir ceux dont vous ignorez l’existence. Il n’y a pas que Facebook, vous savez ? En outre, pour une exploitation professionnelle des réseaux de partage, vous ne trouverez pas meilleur espace que notre blog réseaux sociaux. Abonnez-vous à cette plateforme, et profitez pleinement de nos contenus exclusifs.
Comment et pourquoi créer un réseau social sur mesure ?
Facebook a engrangé un milliard d’utilisateurs depuis sa création, et rendu riche son inventeur Mark Zuckerberg. La plate-forme de microblogging Twitter est utilisée par des millions de personnes dans le monde. Vous avez des idées pour suivre leur exemple ? Vous voulez créer un réseau social …
Les nouveaux réseaux sociaux qu’il vous faut connaître
Lancée il y a dix ans et dominée par Facebook, la mode des réseaux sociaux est en plein essor. On se « like », on « share » des photos et des documents, on raconte sa « life » ou on se « linkedin » selon ses préférences. Des réseaux sociaux, il y …
Tender, une application pour gourmands et gourmets
Version culinaire du site de rencontres Tinder, l’application américaine Tender vous permet de sélectionner des recettes selon les photos de plats qui vous sont présentées, puis de les enregistrer dans un livre de recettes numérique. Pour ceux qui veulent faire de belles rencontres alimentaires, et …
Le réseau social d’entreprise : un Facebook version pro
Le réseau social d’entreprise (RSE) est entré cette année dans le trio de tête des grands chantiers numériques favorisés par les entreprises, en troisième position derrière l’intranet traditionnel et les plates-formes collaboratives, et à égalité avec les GED. 26% des entreprises interrogées l’évoquent parmi leurs …
L’évolution du métier de commercial vers le Social Selling
Sans forcément parler de révolution, le métier de commercial subit actuellement une réelle mutation : l’arrivée des réseaux sociaux a, en effet, considérablement changé la méthode de travail. Retour sur le phénomène du Social Selling.
Facebook : 10 ans de règne sur la toile
Le 4 février 2014, le géant du web – Facebook – fêtait ses 10 ans. Quelques milliards de « likes » et de « fans » plus tard, le réseau social a modifié nos comportements et amené de nouvelles formes de communication. De son départ à Harvard à son entrée en Bourse, retour sur une décennie de succès.
Facebook : dix ans et un milliard d’utilisateurs
Le 4 février 2004, le site thefacebook fait son apparition sur le Net. En anglais, ça signifie le trombinoscope. Il est destiné à mettre en relation les étudiants de l’université de Harvard. Son succès est immédiat, en 24 heures, 1 200 profils sont créés sur la plateforme. Très vite, le réseau s’ouvre à d’autres universités, puis à des grandes entreprises de la Silicon Valley. Il devient « the place to be » et marche sur les pas de Myspace, le réseau social numéro 1 de l’époque.
Facebook, un tremplin pour l’événementiel ?
Chaque jour, ils se multiplient à grande vitesse sur la toile : les événements Facebook sont utilisés par tous ses membres, des profils types « page » aux comptes personnels. Quelle que soit son utilité ou son ampleur, nous avons tous été amenés, un jour ou l’autre, à répondre à une invitation de ce type sur la célèbre plateforme. De plus en plus mobilisés par les membres de la communauté, les événements Facebook sont-ils pertinents pour tous ? Quelle est la meilleure façon d’en tirer les bénéfices ?