Une entreprise ne se développe pas sans un bon projet de publicité. Street-marketing, campagne de pub, bouche à oreille, tout compte dans la manière de se faire connaître. Faire intervenir l’art dans le processus de communication est le gage d’une certaine forme d’esprit novateur. Une image de votre agence qui peut faire la différence.

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D’où ça vient et qu’est-ce que c’est ?

On en retrouve partout dans le divertissement, le cinéma, la télévision et bien sûr sur internet. Certains clips musicaux ont eux aussi leur part, tant et si bien que vous n’êtes probablement pas passé à côté.

Certaines sociétés sont spécialisées dans le motion design. Mais vous n’êtes peut-être pas familier avec cette notion. Le principe est tout simple : il s’agit de réaliser de l’animation sur des créations artistiques. Il s’agit d’une forme d’expression récente, apparue dans les années soixante dans le milieu des concepteurs de génériques de film. Vous avez sûrement en mémoire celui de James Bond, en voilà donc un exemple.

Mais c’est surtout ces dernières années que les techniques se sont développées. Avec l’essor du numérique et l’apparition de logiciels plus performants, les possibilités créatives se sont multipliées. Faire du motion design est un véritable métier. Les professionnels sont formés à s’adapter aux évolutions rapides de leur discipline : d’une année à la suivante, une technologie peut être remplacée par une autre.

Un artiste travaille sur la 2D comme sur la 3D et possède entre autres des connaissances en gestion du son, ceci afin d’obtenir un rendu optimal sur ses animations. Il doit donc être aussi polyvalent que réactif, conditions impératives à sa pérennité dans le métier.

La puissance de l’art dans la suggestion

Le motion design, c’est avant tout une forme d’art. Dans le cadre d’une campagne marketing, c’est un savoir-faire indispensable. Sa force dans le domaine de la communication n’est plus à démontrer. Les techniques d’analyse de l’image prouvent que les couleurs, les formes, la disposition, les dimensions sont autant de critères étudiés pour marquer l’esprit d’une clientèle.

La publicité possède ses propres codes, et celui qui produit une image pour vendre doit être aussi original qu’efficace. En cliquant ici, vous trouvez un article détaillé sur la question. L’idée est que celui qui découvre une affiche de pub doit en comprendre instantanément les multiples significations.

Contrairement à un texte, la représentation iconique offre davantage de liberté au lecteur. Celui-ci peut en effet la regarder dans l’ordre qu’il désire. Cela ne doit pas changer le message véhiculé par le support publicitaire.

Dans le cas du motion design, le mouvement s’ajoute au reste, additionnant sa propre valeur significative à la symbolique déjà présente dans le dessin. C’est une plus-value non négligeable qui aura toujours son impact sur la représentation que vos clients se font de votre société.

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Une démarche originale

Choisir cette forme d’expression comme outil de communication pour votre agence est donc pertinent. Relativement moderne, elle est aussi plus rassurante pour beaucoup de clients, comme vous pouvez le découvrir si vous cliquez sur ce lien.

C’est un gage d’originalité qui marquera les esprits. En terme de vision à long terme, utiliser le motion design  revient à vous assurer une longueur d’avance.

Le flux des contenus vidéos sur internet ne cesse de prendre de l’ampleur. Elles sont préférées aux textes qui réclament un effort de lecture, et séduisent davantage les internautes qui restent volontiers plus longtemps à en visionner une qu’à parcourir des lignes rédigées.