Le cloud chasing qu’est-ce que c’est ?
Vous entendez parler du cloud chasing, mais vous ignorez à quoi il renvoie ? Dans cet article, nous vous donnons tous les détails qui vous aideront à comprendre de quoi il s’agit. Principe, matériel requis, astuces et risques, nous vous apportons toutes les informations dont vous avez besoin.
Le cloud chasing consiste à produire d’épais nuages de vapeurs à l’aide d’une cigarette électronique. Apparue sur la côte Ouest des États-Unis, cette pratique qui à ses débuts était juste une tendance, est en train de s’ériger en discipline à part entière. Le principe est simple : produire le maximum de vapeur possible, et s’en servir pour réaliser des formes et figures artistiques.
Une tendance devenue virale
Aujourd’hui, le cloud chasing est pratiqué comme un art, il fait l’objet de compétitions dédiées aux « vapoteurs professionnels » : les clouds chasers ou chasseurs de nuages. Durant ces évènements, les compétiteurs sont généralement notés sur la base de deux critères : la taille du nuage produit et le niveau technique démontré. Le Dragon est l’une des figures les plus connues du cloud chasing. Elle consiste à recracher de la vapeur à travers le nez et la bouche au même moment. Le « Pushing the O » est tout aussi populaire. Cette figure consiste à créer des cercles de vapeur denses et manipulables. Certaines compétions ont exclusivement pour enjeux, la production de gros nuages de vapeur. Le cloud chaser qui produit le plus gros nuage est le meilleur.
Comment réussir un cloud chasing ?
Si certains vapoteurs sont aujourd’hui considérés comme des professionnels, c’est parce qu’il n’est pas donné à tout le monde de réaliser les figures spectaculaires qu’ils produisent avec leurs e-cigarettes. Alors, comment produire un bon nuage de vapeur ? Pour vous aider à atteindre cet objectif, nous vous avons préparé une petite liste d’astuces.
- Équipez-vous d’une e-cigarette adaptée : votre cigarette électronique doit disposer d’un réservoir de grande contenance. Ainsi, vous pourrez produire de gros volumes de vapeur, sans être obligé de la recharger à tout bout de champ. Adaptez-en la résistance. Plus la résistance d’une e-cigarette est basse, plus elle produit de vapeur. Pensez aussi aux arrivées d’air, elles doivent être importantes. Vous avez la possibilité de personnaliser ces composants en optant pour un atomiseur reconstructible.
- Utilisez un e liquide riche en glycérine végétale (VG). Le pulp liquide alabama est l’un des meilleurs du marché. Sa texture visqueuse est idéale pour la production de vapeur, contrairement aux liquides cigarette electroniques riches en propylène glycol (PG).
- Ouvrez les les airflows pour améliorer la circulation de l’air.
Quels sont les risques liés au cloud chasing ?
Selon Jacques Le Houezec, tabacologue, « « Le cloud-chasing, comme l’e-cigarette en général, n’est pas dangereux en soi ». Toutefois, il comporte certains risques.
- Méfiez-vous de la chaleur générée par votre batterie : si vous utilisez un mode non régulé, tenez compte de la puissance de votre e-cigarette. Entrecoupez vos séances de vapotage de pauses, pour éviter une surchauffe.
- Risque de nicotine : privilégiez les e-liquides à faible teneur de nicotine. Et s’il vous arrive de ressentir des étourdissements ou des vertiges lord d’une séance, ralentissez un peu, vous êtes peut-être victime d’un empoisonnement à la nicotine.
- Risque économique : le matériel requis pour réaliser de bonnes performances de cloud chasing peut être onéreux. Fils de bobine alternatifs, batterie résistante, e-liquide premium…, les équipements de qualité ne sont pas à la portée de tous. Alors, préparez votre budget en conséquence.