Le Chili est une destination idéale de voyage. Le pays est doté d’un charme exceptionnel pour sa grande diversité de paysages et pour l’hospitalité de sa population locale. Y séjourner est un must. L’endroit accueille des visiteurs toute l’année mais il est encore meilleur d’y aller durant la saison estivale pour des vacances d’été inoubliables. Voici, justement, les sites incontournables à visiter au Chili durant cette saison.
Le désert d’Atacama
Ce désert, bien qu’étant le plus aride du monde, est une étape incontournable d’un voyage au Chili pour les paysages impressionnants qui s’y trouvent. A lui seul, cet endroit offre une leçon de géologie entière avec ses lagunes sombres de l’Altipano, ses ocres de dunes et de roches, ses lacs de sel de couleur blanche, le tout sous un ciel bleu magnifique le jour et la magnifique voie lactée la nuit.
L’endroit abrite aussi plusieurs oasis vertes où l’on retrouve des villages traditionnels atacameños qui y subsistent depuis des milliers d’années. De nombreuses activités ludiques sont proposées dans ce désert ce qui en fait un itinéraire idéal si l’on voyage en famille, entre amis, et surtout avec des enfants. Pour voir d’autres itinéraires, visiter http://voyage-surmesure.com/chili/voyages.
Le « Norte Grande »
Pour un séjour riche en souvenirs, le Norte Grande est également un incontournable du Chili en été. Sis à la frontière avec la Bolivie et le Pérou au milieu de l’Océan Pacifique et les Andes, le « Norte Grande » est une extraction qui révolutionna l’industrie salpêtre et changea carrément l’Amérique du sud.
En effet, cet endroit est la marque d’une région longtemps resté inhospitalière devenue pourtant un site touristique très fréquenté depuis que cette industrie s’est développée. Ce joyau du Chili abrite également le parc national de Lauca, endroit idéal pour passer le reste de la journée après avoir visité le Norte Grande.
L’île de Pâques
Mystérieux et merveilleux à la fois, le site touristique de l’île de Pâques est une escapade pour se mettre à la traque des civilisations anciennes disparues. On y retrouve les immenses statues composées de roches volcaniques appelées moai après un long périple pour y accéder. Toutefois, le jeu en vaut largement la chandelle car une fois sur place, ce que l’on ressent est indescriptible.
De plus, une fois toutes les visites terminées (celle des statues, celle du musée anthropologique Père-Sébastien-Englert, celle de l’île en générale), un repos mérité sur l’une des plages sauvages et vierges de l’île est un passage obligé.
La région des lacs
La région des lacs se trouve au nord de la Patagonie. Derrières les forêts denses qui se trouvent sur les pentes de plusieurs volcans, les lacs d’azur attendent les visiteurs pour une expérience inégalée. On y retrouve aussi de magnifiques villages traditionnels pour un contact avec la population locale mais le clou du spectacle reste la visite de l’île de Chiloé. Dans cette partie du Chili, la sensation de bout du monde est assurée.
On y retrouve 16 magnifiques églises de bois regroupées autour de Castro classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, mais aussi des animaux comme les renards, les loutres, les otaries, ainsi qu’une incroyable étendue sauvage propice à toutes sortes d’activités.
Pour connaitre d’autres sites exceptionnels du Chili, lire également l’article connexe.