Les 2 Alpes offrent un cadre exceptionnel pour les amateurs de beaux clichés. Voici notre sélection des spots les plus instagrammables pour immortaliser votre séjour et faire rêver vos abonnés.

Le Belvédère des Chamois : un panorama alpin à couper le souffle

Accessible via le Télémixte du Diable, le Belvédère des Chamois est un incontournable pour les amateurs de vues imprenables. Ce point de vue offre un spectacle époustouflant sur les sommets environnants. D’un côté se dresse l’imposante Aiguille de Venosc, de l’autre, votre regard se perd sur l’immensité du Parc National des Écrins.

Les plus aventureux opteront pour la boucle « Maître Chamois », un sentier aérien face à des paysages grandioses. Attention toutefois aux personnes sujettes au vertige ! Les familles préféreront le sentier plat « Apprenti Cabri », tout aussi spectaculaire. N’oubliez pas de faire une pause sur les tables de pique-nique ou les fauteuils en bois pour savourer pleinement la vue. Alors, réserver votre location de vacances dans la station des deux alpes pour découvrir ses merveilles.

Selfie XXL au sommet de Vallée Blanche : l’incontournable de l’été 2024

Nouveau spot incontournable pour l’été 2024, le selfie XXL au sommet de Vallée Blanche promet des clichés mémorables. Situé à quelques pas de l’arrivée du Télémixte de Super Venosc, ce point de vue panoramique met en scène La Muzelle, montagne emblématique des 2 Alpes. Le cadre est idéal pour réaliser un selfie original avec vos amis ou votre famille.

Pour y accéder, rien de plus simple. Empruntez le Télémixte de Vallée Blanche et suivez la signalétique jusqu’au spot. Les instructions se trouvent derrière le grand « 2″ rouge. Jouez avec les perspectives pour créer des photos uniques et amusantes. Ce lieu offre une vue imprenable sur le domaine skiable et les sommets alentour.

Lac de la Buissonnière : quand la montagne rencontre l’eau

Pour les photos contemplatives, direction la table d’orientation du Lac de la Buissonnière. Orientée plein nord, elle dévoile un panorama exceptionnel sur le domaine de l’Alpe d’Huez et les sommets environnants. Le Pic Blanc, les Grandes Rousses et le Glacier de Sarenne s’offrent à votre objectif et le lac en contrebas ajoute une touche de sérénité à vos clichés.

L’accès est très facile, à pied ou avec la navette gratuite de la station (arrêt 24). Vous pouvez longer indifféremment la rive droite ou gauche du lac. Profitez-en pour passer une journée au bord de l’eau

Vertige et panoramas au Rocher des Perrons

Amateurs de sensations fortes, le Rocher des Perrons est fait pour vous ! Ce petit promontoire surplombe le village artisanal de Venosc et offre un décor de carte postale. Au loin, le Pic de Venosc se dresse majestueusement. Vos selfies auront un petit côté impressionnant qui ne manquera pas de faire réagir vos abonnés.

Une petite balade de 15 minutes depuis le parking des Banchets vous mène au Rocher des Perrons. Longez le chemin de droite, passez la main courante et vous y êtes. Les plus sportifs peuvent aussi l’atteindre en empruntant la Via Ferrata de Venosc. N’hésitez pas à immortaliser votre exploit si vous tentez l’aventure !

La Croix de Pied Moutet : l’Oisans à perte de vue

Envie de grands espaces ? Direction la Croix de Pied Moutet. Ce sommet emblématique offre une vue à 360° sur tout l’Oisans, Belledonne, les Grandes Rousses et le Taillefer. C’est l’endroit parfait pour réaliser des photos panoramiques spectaculaires qui mettront en valeur l’immensité du paysage alpin.

L’accès demande un peu d’effort, mais le jeu en vaut la chandelle. Empruntez d’abord le Télémixte de Vallée Blanche, puis suivez le chemin piéton du Mais jusqu’à la croix. La dernière partie est assez escarpée et comprend de l’escalade. Prévoyez de bonnes chaussures ! Pour les plus sportifs, comptez 1 h 30 de montée depuis la station. Le dénivelé de 700 m vous garantit des photos uniques.

Un belvédère pour toute la famille au point culminant de Vallée Blanche

Le point culminant de Vallée Blanche est le spot idéal pour une photo de groupe intergénérationnelle. Accessible à tous, il offre une vue imprenable sur la station, le majestueux sommet de la Muzelle et la Vallée du Vénéon en contrebas. Sur votre gauche, vous apercevrez même le domaine d’altitude des 2 Alpes à 3200 m.

Cette balade est parfaite pour les familles. Le sentier est plat et forme une boucle de 2 km. Prenez le Télémixte de Vallée Blanche puis suivez le chemin piéton jusqu’à l’arrivée de la télécabine de Super Venosc. Faites une halte au Chalet de la Troïka pour vous restaurer et profiter de l’accueil chaleureux. C’est l’occasion de varier vos photos entre grands espaces et ambiance montagnarde authentique.

La grotte de glace : une plongée dans un monde féerique

Pour des photos originales et artistiques, rendez-vous à la grotte de glace des 2 Alpes. Creusée à même le glacier à 3200 m d’altitude, elle vous plonge dans un univers bleuté fascinant. Les sculptures de glace grandeur nature et les jeux de lumière créent une ambiance féérique propice aux clichés uniques.

L’accès se fait par le funiculaire depuis la gare du Jandri Express (2400 m). Prévoyez des vêtements chauds et de bonnes chaussures, même en été ! La visite est adaptée aux enfants dès 4 ans. Profitez-en pour faire quelques photos sur le chemin, avec le panorama grandiose sur les Alpes en toile de fond. La grotte elle-même offre de nombreuses possibilités créatives : posez à côté des sculptures, jouez avec les reflets ou capturez la magie des voûtes de glace.