Pour la campagne 2016-2017, Charlize Theron est l’égérie de la dernière pub Dior. Elle a pour mission de mettre en avant le parfum pour femme « J’adore ».
Entre la maison Dior et Charlize Theron, c’est une grande histoire qui dure depuis une dizaine d’années déjà. La marque française vient de lancer une nouvelle pub Dior pour son fameux parfum « Dior J’adore ». L’égérie de cette référence en cosmétique apparaît plus classe, plus somptueuse et plus torride que jamais dans cette campagne publicitaire pour la saison 2016-2017.
Qui est cette égérie de la pub Dior J’adore ?
Incarnation de la femme dans la pub Dior, Charlize Theron est à la fois une actrice, une productrice et une ancienne mannequin de 41 ans. De nationalité sud-africaine, elle est naturalisée Américaine. Les films « l’associé du diable » et « Monster » ont fait son succès. D’ailleurs, le dernier lui a fait gagner un Oscar de la meilleure actrice en 2003.
Son étoile à Hollywood, sur le fameux Walk of Fame prouve sa célébrité. Sa beauté, sa féminité et sa classe sont sûrement ses meilleurs atouts pour incarner l’élégance et l’énergie du parfum dans la pub Dior depuis 2004.
Le parfum J’adore de Dior
Le mythique parfum pour femme de Dior a été créé au courant de l’année 1999. Il a pour rôle de sublimer une féminité glamour, star et scintillante. Son packaging est très luxueux et original avec son flacon prenant la forme d’amphore et se terminant par un globe de cristal. Avec ce style, son aspect ressemble à l’allure d’une femme guerrière Massaï avec des colliers dorés qui parent son cou.
Le jus de cette eau de parfum est généralement floral. Il est en effet à base de Champaca, une fleur du type magnolia indien, de violette, de rose et d’orchidée. Il existe aussi des J’adore qui se nuancent de parfums fruités, notamment de prune de Damas, de mûre et de bois d’Amarante. Rendez-vous sur cette page pour voir la description du produit.
J’adore est un parfum avec lequel son créateur, Christian Dior, rend hommage à la passion qu’il avait pour les fleurs. Avec sa création, il souhaitait symboliser la féminité absolue, glamour et parfois sophistiquée. D’ailleurs, l’ambassadrice de la pub Dior l’a bien compris. En effet, elle adhère à cette philosophie en évoquant que les femmes sont contradictoires et que leur puissance est leur capacité à les accepter. C’est ainsi que se présente le personnage de J’adore : puissante, sensuelle, forte et vulnérable.
Quelques détails de la nouvelle pub Dior de J’adore
Dans ce dernier spot publicitaire de Dior, la belle star est en symbiose totale avec la nature. Il est tout à fait différent de « The future is gold », la précédente campagne pub de l’année dernière où elle met une élégante robe longue et dont le tournage s’est déroulé dans une galerie luxueuse. Cliquez ici si vous souhaitez visionner les campagnes publicitaires de J’adore Dior.
Bien qu’il reste dans un contexte classe, ce clip publicitaire a été tourné au cœur d’un désert aride où on retrouve Charlize Theron vêtue d’une robe dorée courte et simple, un look à la fois divin et sauvage. C’est ensuite qu’une pluie diluvienne tombe et transforme le désert en eau et que le soleil l’éclaire, l’illumine et réchauffe l’atmosphère. Les trois éléments, la terre, l’eau et le soleil sont réunis pour créer une ambiance pleine de grâce et hors du commun.
Les images de cette pub Dior ont été assurées par Jean-Baptiste Mondino, un grand nom spécialiste de la photographie, de la réalisation de clips et de spots publicitaires. Il est un véritable professionnel dans son domaine. Ce maître de la vidéo a déjà fait des prouesses avec les stars et les grandes marques : le clip de Tandem de Vanessa Paradis ou celui de Justify my love de Madonna, le spot pub de Madame de Jean Paul Gaultier ou celui de Yves Saint Laurent.