Fête américaine ayant débarqué en Europe en 1999 pour s’ancrer dans nos habitudes de manière très rapide, Halloween est une fête costumée que les enfants et les adultes apprécient tout particulièrement. Alors, quelle tendance pour les costumes de cette année ?
Halloween, une fête costumée à ne pas rater !
Après Carnaval, Halloween est le moment festif costumé le plus important de l’année. Et comme tous les ans, même si les fantômes, vampires et autres monstres sanguinolents sont toujours demandés, comment choisir son déguisement pour cette nouvelle édition 2015 pour les adultes ?
Les grandes tendances pour les enfants évoluent peu et sont à peu près similaires à ce qu’elles étaient il y a 3 ans. Il faut dire que ce qui intéresse le plus les bambins, ce sont les bonbons qu’ils pourront glaner de porte en porte auprès des voisins et amis.
Un déguisement adulte pour qui ne se démode pas
Pour les adultes, c’est tout autre chose. Pas question d’aller rançonner le voisinage, mais bel et bien d’aller faire la fête entre amis. Et comme toujours dans ces cas-là, il y a des tendances nouvelles tous les ans. Parmi celles de 2015, ce sera tout d’abord les anges noirs et les zombies, que ce soit pour les hommes ou les femmes.
Ce sont tout du moins ceux qui sont en avant dans le rayon « Déguisement Halloween » de Deguizeo.com, une boutique spécialisée qui connait particulièrement bien les attentes de ses clients. Et pour cause, puisqu’elle dispose également d’un magasin physique qui lui permet d’être en contact direct avec la clientèle et de coller au plus près de la demande et des futures tendances.
« Pour ceux qui veulent faire un achat qu’ils peuvent réutiliser en évitant les effets de mode, mieux vaut choisir son déguisement parmi les licences horreur. » conseille le gérant. « Bien évidemment, il est tentant d’acheter un masque, une tenue ou des accessoires en rapport avec l’actualité cinématographique du moment par exemple, mais qui sait s’il tout cela sera encore d’actualité dans un an. » ajoute-t-il.
Il est vrai qu’en optant pour les personnages terrifiants des films d’horreur aujourd’hui considérés comme des classiques ou des références du genre, on s’offre l’assurance de pouvoir réutiliser le déguisement les années suivantes.
Parmi ces monstres et icônes du cinéma d’horreur qui ont fait frisonner des millions de spectateurs, on retrouve par exemple Freddy Krueger qui fit sa première apparition en 1984 dans Les Griffes de la nuit, Vendredi 13 (1980), le film de Tobe Hooper de 1974 Massacre à la tronçonneuse ou encore le Père Karras de l’Exorciste de William Friedkin de 1973.
L’autre option, qui fait toujours fureur, c’est le zombie. De La Nuit des morts-vivants (1968) à la série télé et aux jeux vidéo The Walking Dead, ce monstre pas tout à fait vivant, mais pas complètement mort non plus, caractérisé par sa démarche lente et un appétit prononcé pour les cerveaux, n’a jamais cessé de faire peur.
L’accessoire, le petit plus qui fait la différence
Enfin, pour parfaire votre transformation, quel que soit le personnage que vous ayez décidé d’incarner, pensez aux accessoires qui font toute la différence.
Une hache ensanglantée, une tronçonneuse pleine d’hémoglobine, une machette teintée de rouge sont autant de détails qui ajouteront un côté terrifiant à votre tenue.
Bien évidemment, vous pouvez également concevoir votre propre déguisement d’horreur, ce qui vous évitera tout effet de mode et vous garantira surtout d’avoir une tenue unique et originale. Voici, pour finir, une vidéo qui vous expliquera comment faire un maquillage digne d’Halloween :