Faire une location de véhicule en Martinique est indispensable si vous voulez découvrir l’île au maximum et vous déplacer sans subir de contraintes horaires comme avec les transports en commun. Mais parmi tous les modèles proposés, il n’est pas aisé de choisir. Pour avoir la voiture qu’il vous faut, suivez nos conseils !
Le nombre de vacanciers
Si vous regardez sur les différents sites qui vous proposent une location de voiture en Martinique, vous pourrez constater que les modèles sont très nombreux. Avant tout, il faut un modèle qui soit adapté selon le nombre de personnes que vous êtes.
Si vous voyagez à deux, une voiture de catégorie A est suffisante comme une Peugeot 208 par exemple. Pensez tout de même à votre confort en choisissant une auto qui soit maniable, sécurisée et facile à conduire. Si vous êtes en vacances en famille, il faudra alors davantage vous tourner vers un modèle familial et notamment les voitures 7 places. Cela concerne les véhicules de catégorie C comme la Peugeot 308. Parmi les modèles familiaux, vous trouverez aussi la Ford Mondeo, la Volkswagen Passat, la C5 de Citroën… Et, si vous êtes encore plus nombreux, il y a les minibus qui proposent 9 places assises.
En plus du nombre de passagers, pensez également à vos bagages. Il faut que le coffre dispose de l’espace nécessaire pour que vous puissiez tous les rentrer. Sinon, le trajet entre l’aéroport et votre hébergement risque de devenir laborieux.
La consommation
Si vous faites un circuit sur l’île aux fleurs et que vous voulez que cela ne vous revienne pas trop cher, il faut prendre une voiture compacte, mais aussi économique en termes de consommation de carburant. Parmi les modèles qui consomment très peu, on peut citer la Dacia Logan, la Clio ou encore la Twingo de Renault sur laquelle vous pourrez retrouver toutes les informations sur 123 automoto.
Ce type de location de véhicule en Martinique correspond aux personnes qui sont désireuses de voyager pour pas cher, mais le confort y est généralement assez minimal. Cela peut être un désagrément si vous parcourez beaucoup de kilomètres. L’idéal est de trouver le compromis parfait entre la qualité et le prix. Dans tous les cas, la sécurité doit rester une priorité.
Une location de voiture en Martinique pour barouder
En Martinique, les réseaux principaux sont bien entretenus et il est assez agréable de rouler dessus une fois que l’on s’est habitué à la conduite martiniquaise. Mais, si vous voulez sortir des sentiers battus et emprunter les réseaux secondaires alors il faut une location de véhicule en Martinique qui y soit adaptée.
Il vous faudra alors opter pour un SUV ou un 4 x 4. Ces tout-terrains sont parfaits pour les chemins escarpés ou les routes caillouteuses. Vous pourrez alors monter à bord d’une Daihatsu Terios ou d’une Jeep Compass entre autres.
Par ailleurs, si vous vous rendez dans des endroits difficiles d’accès ou très pentus, lors de votre location de véhicule en Martinique, faites attention à la puissance du véhicule que vous choisissez. En effet, il faut qu’il ait suffisamment de chevaux sous le capot pour vous emmener en haut d’une côte sans difficulté.
La location de véhicule en Martinique offre une panoplie de modèle, car il n’existe pas un véhicule idéal, mais celui qui correspond à chacun, à vos attentes en termes de confort, de consommation, de place et à votre budget. Une fois votre choix arrêté, vous pourrez partir sereinement à la découverte de toutes les beautés de l’île qui vous sont présentées sur ce site.