guadeloupe

La location de véhicule est un indispensable pour passer un séjour inoubliable en famille ou entre amis en Guadeloupe. Tout comme les milliers d’endroits qu’il vous faudra visiter, il existe une pléthore d’agences de location qui proposent différentes offres en matière de prix et d’assurance pour louer une voiture en Guadeloupe. Dans ce dernier cas, vous pourrez profiter de plus de garanties que celles de base. Il suffit de savoir quoi choisir.

 

Les couvertures et assurances de base pour une location de véhicule en Guadeloupe

Sur l’île aux belles eaux, les contrats de location proposés par les agences de location de véhicule prévoient un certain nombre de garanties. L’assurance responsabilité civile est la moindre des garanties que ces professionnels peuvent vous octroyer quand vous louez un engin à moteur. C’est d’ailleurs une obligation légale qui leur est faite de prévoir dans leurs contrats une telle assurance pour louer une voiture en Guadeloupe (voir ici) à tout particulier, peu importe où il se trouve.

Cette garantie couvre les frais éventuellement engagés pour la prise en charge des dommages matériels et corporels à l’égard d’un tiers. En d’autres termes, l’assurance responsabilité civile est prévue au contrat pour supporter :

  • Les frais de soins de toute personne blessée par le véhicule loué ;
  • La réparation du ou des véhicules endommagés du fait d’un accident responsable.

Attention cependant, car cette assurance ne concerne pas le vol ou les dommages causés au véhicule assuré. C’est pour se prémunir contre ces risques qu’il est recommandé de louer une voiture en Guadeloupe en souscrivant des garanties supplémentaires. Par ailleurs, dans leur tarif de base, certaines agences de location prévoient une assurance dommages minimale qui fait bénéficier au particulier une franchise. Celle-ci couvre jusqu’à 10 000 € les dommages ou vols de voiture.

 

Quelles sont les options d’assurance pouvant être souscrites par un particulier ?

Certes, les garanties supplémentaires font augmenter le coût de la location de véhicule en Guadeloupe, mais c’est un choix avisé dans la mesure où vous n’aurez pas énormément de dépenses imprévues à faire en cas de problème. Avant de louer une voiture en Guadeloupe, vérifiez s’il est possible de souscrire :

  • L’option CDW (Collision Damage Waiver) : elle oblige l’agence de location à diminuer ou supprimer le montant de la franchise en cas de collision avec un autre véhicule.
  • L’option THW (Theft Waiver) : elle vous protège contre les vols ou tentatives de vol.
  • L’option PAI (Personal Accident Insurance) : elle assure une prise en charge du conducteur et de ses passagers blessés en cas d’accident.

Outre les options suscitées, vous avez la possibilité de protéger votre bris de glace en choisissant l’option GT. Vous pouvez également louer une voiture en Guadeloupe en optant pour le dépannage et l’assistance technique de l’automobile en cas de panne. En cas de crevaison, vous bénéficiez d’une protection de pneumatique. Enfin, pour les conducteurs n’ayant pas encore 25 ans, il est indispensable de souscrire une assurance jeune conducteur.

 

Quelles sont les conditions pour louer une voiture en Guadeloupe ?

Pour avoir la possibilité de louer un véhicule afin de visiter la Guadeloupe et ses beaux paysages, vous devez remplir quelques conditions :

  • Avoir un permis de 2 ans d’ancienneté au minimum : avant de louer une voiture en Guadeloupe, vous et les éventuels conducteurs secondaires qui vous relayeront devez justifier d’un permis de conduire datant de 2 ans au moins ;
  • Être majeur : avoir au moins 18 ans. Certaines agences de location exigent même des conducteurs de plus de 21 ans ;
  • Posséder des pièces d’identité (carte d’identité, passeport, permis de conduire) à jour.

Si vous remplissez ces conditions, vous êtes certain de louer une voiture en Guadeloupe avec les meilleures offres d’assurance possible.