En été ce n’est pas seulement la garde robe qu’il faut changer pour être assortie aux beaux jours, c’est aussi le moment pour aller chez le coiffeur et changer de tête. Coupe Garçonne, lissage brésilien, bouclettes, frange droite, coupe dégradée ou au carrée, coloration… Il est temps de faire son choix pour repousser nos limites capillaires et pour changer de look.
Avant de vous lancer réfléchissez sur la coupe qui vous irez le mieux selon votre visage. Revenons sur les tendances vues sur les podiums de la dernières Fashion Week et le tapis rouge des dernières cérémonies. Sur quelles coupes oserez-vous craquer ?
Les femmes aux cheveux courts
La coupe garçonne : Très souvent plébiscitée lors de chaleurs étouffantes mais aussi par des artistes depuis quelques années, elle est désormais intemporelle et tendance à toutes les saisons. Les femmes aux cheveux courts pourront jouer de leur féminité, il est idéal pour les petits minois et les visages poupins. Attention on préférera ranger ses propres ciseaux et aller chez un coiffeur visagiste pour des conseils et ainsi éviter les regrets.
Coiffure rétro
Le chignon, les brushings volumineux, et la banane… Un retour dans le temps des 60’s et 70’s, des coiffures très facile à réaliser. On aime particulièrement le chignon négligé mais travaillé qui avec les cheveux tirés en arrière sublime votre visage Le rétro n’a jamais été aussi tendance. Le point positif des Coiffure rétro est qu’il va à tout le monde et à tout types de cheveux qu’ils soient bouclé, crépus, raides, fins… On aura aussi la possibilité de tricher sur le volume grâce à ses nouvelles coques en mousses qui débarquent dans les magasins. Parfait pour une banane amplifié rock n roll et un chignon oversize.
Si le rétro ne vous plaît pas la natte, ou la tresse sera est idéale pour ressortir un côté ethnique, bohème. Elle se porte de manière ébouriffée, sur le côté, idéal pour dissimuler une frange devenue gênante. La natte fera office d’accessoire pour orner votre chevelure tout en abordant un style rock, glamour.
Le carré flou
Une des raisons qui fait peur de couper sa longueur et de ne plus savoir quoi faire de son carré après le coiffeur. Pourtant il peut se porter de façon plongeant, avec une frange, sage et lisse ou bouclé et déjanté ou encore on peut lui donner un effet mouillé le temps d’une soirée. La tendance du carré flou risque d’apparaître sur plusieurs têtes avant même l’arrivée de l’été.
Il convient à tout type de cheveux, de visage et particulièrement au visage rond. Il n’y aucune raison d’attendre sagement que les cheveux repoussent pour jouer du volume, des dégradés et des ondulations… Un carré le permet aussi.
Balayage Tie & Dye pour cheveux
Pour l’été rangeons nos colorations tristes dans le placard, éclairez votre visage avec des teintes blondes, châtains, et pourquoi pas oser trouver son bonheur dans le roux. Voire même dans une débauche de couleurs façon arc-en-ciel – tendance qu’on nomme Rainbow Hair.
Pour celles souhaitent nuancer sans pour autant perdre leurs couleurs naturelles le balayage Tie & Dye est le parfait compromis. C’est la grande mode capillaire lancée par les stars américaines. Des racines foncées avec des pointes plus clair, ce balayage ombré séduit. Cependant il ne fonctionne pas pour tout le monde, il est préférable d’avoir les cheveux minimum jusqu’au x épaules pour un effet plus esthétique.
Où se coiffer ?
Choisir où se coiffer n’est pas anodin. Pour changer de tête et éviter les mauvaises surprises on tendra plus à aller dans ces enseignes connu du grand public dont on entend si souvent parler : Frank Provost, Fabio Salsa… Il existe aussi de très bons coiffeurs visagistes qui prendront le temps de vous conseiller, les prix sont plus élevés mais cela reste la meilleure solution pour avoir le résultat que vous espériez.