Vous souhaitez inclure l’emailing dans votre stratégie marketing ? C’est un outil performant qui marche dans bien des situations. Néanmoins, il requiert un savoir-faire en la matière, car il ne suffit pas d’écrire un mail et l’envoyer pour atteindre votre objectif de communication : informer, prospecter, convertir ou fidéliser.
Pourquoi confier votre campagne emailing à une agence spécialisée ?
L’emailing est au cœur du webmarketing, quel que soit votre domaine d’activité. Mais il n’est pas dans les cordes de chacun de gérer des campagnes emailing en toute efficacité. Le mieux est de faire appel à une agence spécialisée comme evergreen-media.fr. Cette technique repose sur deux piliers. D’un côté, il y a la création même des emails et de l’autre côté l’automatisation de l’envoie.
Pour ce faire, le mieux est de faire appel à une agence email qui saura exactement vous avancer la solution la plus adaptée à votre situation. Il est en mesure de mener toutes les études permettant de créer des envois adaptés à vos objectifs, de l’étude de vos valeurs jusqu’à dissection des prospects.
En effet, les mails doivent être personnalisés à plusieurs niveaux. Il y a les mails généralistes qui vont s’adresser à l’ensemble de vos contacts et les mails pensés pour chaque catégorie de prospect. Il faut les sectionner en fonction de leur niveau de maturité pour mieux les convertir.
Après, une campagne d’emailing peut être pratique, performante et économique à la fois. N’empêche qu’elle demande une gestion chronophage. D’où l’importance du marketing automation géré par une agence email. Et le mieux est de confier l’automatisation de vos campagnes à un expert.
L’automatisation est une technique favorable pour les entreprises qui souhaitent développer leur portefeuille client très rapidement. Selon Sendiblue, le marketing automation garantit une croissance de 15 %.
Une vraie expertise pour la croissance de votre entreprise
Confier vos campagnes d’emailing à une agence email vous fait gagner du temps pour pouvoir vous concentrer sur le cœur de votre activité, mais pas que ! Le plus important reste l’accompagnement dont vous bénéficier dans ce process. Pour que les envois ne soient pas vains, et qu’il est important pour vous d’atteindre vos objectifs dans le temps imparti, il faut recourir à de réelles expertises.
L’agence email établit une véritable feuille de route pour mener de A à Z votre campagne. Elle part sur une base d’étude permettant de cerner vos besoins et vos objectifs ainsi que ceux de votre cible. À partir de là, elle inscrit la campagne dans le tunnel de vente.
De manière générale, on utilise l’emailing pour faire du lead nurturing, autrement dit habituer les prospects à votre marque jusqu’à maturation. Vous pouvez ainsi évoluer les séquences de mails de simple information à un argumentaire de vente.
Mais tout ceci dans s’inscrire dans un processus logique et intelligent. Puis, l’agence email établit un suivi pour évaluer ce qui marche et ce qui ne marche pas pour ajuster en conséquence votre stratégie. Cela demande des techniques pointues sur le choix de l’objet du mail, le titre et le format, la mise en page et les boutons call to action.