L’année touchant bientôt à sa fin, il est temps de faire le bilan sur le marché des serruriers à Lyon. 2017 a confirmé la prospérité de ce secteur dans la capitale des Gaules. En effet, diverses start-ups dédiées à la serrurerie ont vu le jour. Les choses évoluent également concernant la lutte contre les arnaques.
Serrurier Lyon : les start-ups de serrurerie fleurissent en 2017
Le secteur de la serrurerie à Lyon évolue avec le nouveau mode de vie des usagers. Ce marché évolue donc vers l’ubérisation des services, un processus déjà en marche dans d’autres domaines :
- Le transport avec Uber qui est d’ailleurs à l’origine de « ubérisation »
- L’hébergement avec Airbnb
- Etc …
Trouver un serrurier Lyon implique donc désormais le recours à internet via ces start-ups spécialisées.
Leur fonctionnement se base sur un schéma commun qui consiste à mettre directement les usagers en relation avec un serrurier Lyon. La prise en charge est très rapide et la prestation sur-mesure. Étant donné l’exigence des consommateurs et leur préférence pour les bons rapports qualité/prix, la concurrence est rude dans ce domaine. Les enseignes désireuses de sortir du lot proposent donc des prestations de qualité.
La possibilité d’intervenir 7 jours sur 7 et 24h sur 24 est le premier atout mis en avant parce que les interventions d’urgence peuvent survenir à tout moment. La transparence des tarifs et la gratuité du devis (dont vous trouverez tous les détails ici) sont également très appréciées. En effet, les serruriers sérieux sont très à cheval sur ce genre de détails. Et les arnaques liées au dépannage à domicile concernent surtout le coût parce que les arnaqueurs ne sont pas clairs sur ce point.
D’autre part, la notoriété des sociétés de serrurier Lyon repose beaucoup sur les avis des clients satisfaits. Elles ont donc tout intérêt à garantir une qualité premium à chaque intervention parce que les potentiels nouveaux clients sont toujours à l’affût de ces avis positifs.
Serrurier Lyon 2017 : bientôt la fin des haricots pour les serruriers peu scrupuleux
Le secteur du dépannage à domicile est souvent associé à l’arnaque et la serrurerie à Lyon n’est malheureusement pas exclue. Une étude spécifique a été réalisée par la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (ou DGCCRF). Il s’avère donc que plus de la moitié des entreprises de dépannage à domicile sont irrégulières face aux dispositifs légaux.
L’étude en question a été réalisée dans les grandes agglomérations de France et Lyon est concernée au même titre que Paris, Lille, Bordeaux ou encore Marseille et d’autres grandes villes. Cet état de fait freine de nombreux usagers dès qu’il est question de faire venir un serrurier Lyon chez eux. Ils craignent à juste titre les publicités mensongères, les pratiques commerciales agressives et les situations d’abus de faiblesse dans le cadre d’une urgence en serrurerie.
En tout cas, les entreprises de serruriers professionnels veulent changer les choses. La création des start-ups dédiées mentionnées plus haut est un pas de plus vers l’éradication efficace et durable de ces pratiques douteuses.
Le marché de la serrurerie à Lyon a connu certaines évolutions en 2017. Le lancement de start-ups spécialisées en serrurerie permet au marché lyonnais de lutter contre les arnaques. Celles-ci sont en effet de véritables fléaux pour le secteur du dépannage à domicile. En tout cas, vous pourrez lire ici que le métier de serrurier peut être très particulier. Faire appel à un serrurier Lyon professionnel et fiable est donc de rigueur quand c’est nécessaire.