Situé dans le sud-ouest de l’Inde, l’Etat du Kerala est réputé pour sa nature luxuriante. Des plages bordées de palmiers, des Backwaters, des parcs nationaux sans oublier ses nombreuses richesses culturelles, il a tout pour séduire les voyageurs de passage. Alors, si vous avez envie de partir à la découverte de ce territoire, découvrez ci-après tous les endroits et les choses incontournables que vous vous devrez de visiter et de découvrir lors de votre séjour.
Les Backwaters à Allepey
On ne pourrait envisager un premier circuit en Inde sans un détour aux Backwaters du Kerala, situés à quelque 80 km au sud de la paisible ville de Cochin. Ils consistent en un réseau de lagunes et de lacs s’étendant sur près de 1500 kilomètres. Les Backwaters offrent un paysage typique dans cette partie de l’Inde. Vous pouvez partir en balade le long de ces canaux à bord d’une petite barque ou louer votre propre bateau pour la journée. Cette expérience promet le dépaysement total et sera particulièrement reposante.
Les plantations de thé à Munnar
Situées à près de 1600 mètres d’altitude, les plantations de thé de Munnar méritent amplement le détour. En plus du paysage à couper le souffle, vous vous laisserez également séduire par le cadre reposant. Vous pouvez partir à la découverte de ces régions au cours de treks guidés par des locaux. Vous pourrez même avoir l’occasion d’apercevoir des éléphants sauvages, si la chance est de votre côté. N’oubliez pas de planifier une visite du Periyar National Park.
Les plages du Kerala
Si vous souhaitez plutôt axer vos vacances sur le soleil et la plage, l’Etat du Kerala saura tout autant répondre à vos attentes avec son vaste littoral, qui vous promet de magnifiques plages en perspective. Les plages de Kovalam, Marari, Varkala sauront satisfaire vos envies de tourisme balnéaire et de farniente. Que vous soyez en quête de tranquillité ou d’un peu d’ambiance sur les plages, vous en trouverez forcément une qui comblera vos attentes.
Les temples indiens
La religion détient une place conséquente en Inde. Tout comme dans les autres Etats indiens, le Kerala compte de nombreux temples. Vous pouvez les visiter et même assister aux différents rituels qui entourent les fêtes religieuses, si l’occasion se présente. Portez cependant toujours une tenue descente et éviter de déranger les séances de prières. Vous vous sentirez vous aussi envahir par l’atmosphère unique qui règne dans ces lieux de culte.