La communication digitale est un travail nécessitant de mutualiser de nombreuses compétences : il faut connaître les langages du web pour développer un site Internet, maîtriser les logiciels de graphisme afin de créer un design parfaitement élaboré, avoir des connaissances approfondies en référencement pour se positionner dans les meilleures places sur Google, etc.
En bref, si vous voulez que votre communication sur le web vous permette de générer un chiffre d’affaires plus important, la mise en collaboration de plusieurs professionnels est nécessaire. Plutôt que de choisir une agence de graphisme, une agence de référencement et une agence de création de contenus, optez pour un interlocuteur unique capable de réaliser l’intégralité du travail : l’agence de communication digitale Ydyle à Paris.
L’équipe Ydyle : solide, compétente et pluridisciplinaire
L’agence de communication digitale Ydyle a été créée en 2010 et, aujourd’hui, elle est constituée par une équipe de consultants SEO, de développeurs web ou encore de concepteurs-rédacteurs. Tous ces professionnels sont encadrés par des chefs de projet dont les compétences sont variées – et qui facilitent la bonne coordination de tous les projets.
Si l’équipe Ydyle garde une taille humaine et reste très solide, elle est – malgré tout – extrêmement polyvalente, à l’écoute de ses clients et capable de prendre en charge des projets web très vastes.
Le référencement naturel et le référencement payant, deux activités phares chez Ydyle
Spécialiste du référencement, l’agence web Ydyle à Paris propose des prestations de SEO (référencement naturel). Pour les entreprises ayant leur propre site Internet, il est de plus en plus difficile d’être bien placé dans les résultats de recherche Google, notamment sur les secteurs où la concurrence est rude. L’expertise d’Ydyle devient alors utile : les consultants SEO de l’équipe connaissent parfaitement les critères facilitant une meilleure visibilité sur Google.
Les stratégies de référencement naturel chez Ydyle se basent sur deux actions principales : le « on-site », travail sur lequel on cherche à améliorer le site web pour qu’il soit apprécié des robots Google et le « off-site », étape consistant à faire parler de vous sur d’autres sites – via des campagnes de netlinking ou des partenariats entrepris par des spécialistes de la relation presse.
Ydyle est également une agence Adwords à Paris. Concrètement, ses professionnels sont en mesure d’aider toute structure qui en émet le souhait à améliorer les performances de ses campagnes de publicité sur Google. Diminuer le coût par clic, choisir les mots-clés les plus percutants ou encore obtenir les meilleurs résultats rapidement sont autant d’objectifs facilement remplis par les professionnels d’Ydyle.
Le développement web et le graphisme chez Ydyle
Ydyle se présente également comme une agence de graphisme. Pour toute entreprise, le design du site Internet est une préoccupation importante. En effet, la charte graphique représente l’image d’une structure : elle doit être bien pensée puis, une fois établie, elle demande à être respectée sur tous les contenus produits par l’entreprise : pages web, newsletters ou encore dépliants.
Couplées à leurs compétences en référencement, les connaissances approfondies en graphisme des membres de la société Ydyle permettent d’intégrer naturellement des codes SEO aux éléments visuels, ce qui permet d’obtenir de belles pages bien référencées.
En matière de développement web, l’agence digitale Ydyle s’engage à réaliser un travail professionnel et qualitatif dans les délais préétablis avec le client, sans jamais renoncer – pour autant – à la propreté du code, un élément indispensable pour bénéficier d’un site fonctionnel et bien indexé sur les moteurs de recherche. Il est important de comprendre que le développement web est un métier complexe : parfois, des éléments au premier abord simples demandent plusieurs heures de travail. Malgré tout, chez Ydyle, tout est mis en œuvre pour respecter le budget du client et trouver le meilleur compromis entre qualité et prix maîtrisé.